Clickair disparait du ciel
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Avec la fusion entre les deux compagnies espagnoles low cost Vueling et Clickair, le nom de cette dernière va rapidement disparaître du paysage aérien.
La fusion définitive de Vueling et de Clickair est prévue pour la mi-juillet ce qui entrainera le remplacement de tous les codes de Clickair (Code IATA : XG) qui seront remplacés par ceux de Vueling (Code IATA : VY).
Puis la nouvelle compagnie, dont 45% des parts appartiennent à Iberia, fera repeindre tous les avions de Clickair aux couleurs de Vueling d’ici le mois de septembre.
Vueling va alors devenir la compagnie aérienne la plus importante de l’aéroport de Barcelone avec 26% des opérations opérées à El Prat. Vueling desservira 46 destinations avec une flotte de 35 Airbus A320 basés sur 6 hubs en Espagne.
Vueling deviendra également la deuxième compagnie aérienne d’Espagne après Iberia et la troisième en ce qui concerne le nombre de passagers transportés après Iberia et Ryanair.
Vueling espère vendre 35% de ses billets sur son site internet, 15% par les agences de voyage physiques et 10% par les voyagistes en ligne, les 25% restant correspondant aux vols réalisés en partage de code avec Iberia.
Avec cette fusion 200 salariés vont perdre leur travail et Vueling emploiera 1 300 personnes contre 1 500 que comptaient les deux compagnies auparavant.
Selon Josep Piqué, le directeur de Vueling, cette fusion et la restructuration de la nouvelle compagnie était indispensable pour affronter une crise économique qui risque de faire disparaître des compagnies aériennes qui semblaient indestructibles.
En France, Vueling dessert les aéroport de Paris Orly et de Nice Côte d’Azur. Les vols de Vueling à partir de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle sont en effet transféré sur Orly.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture