Actualité du voyage en France et dans le Monde

Classe unique à bord des avions de Etihad

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Pour faire face à la demande sur certaines destinations, Etihad Airways a décidé d’équiper certains de ses Airbus A320 d’une seule cabine en classe économique.

Ces appareils configurés en classe unique voleront sur les lignes où la demande en classe affaires est faible. Le nombre de places offertes sera ainsi plus important mais le confort restera le même avec un espacement entre les sièges de 32 pouces.

En supprimant la classe Affaires, les Airbus A320 reconfigurés offriront 162 sièges au lieu de 140 sur les appareils bi-classes (120 sièges en classe éco et 20 en classe affaires).

Deux Airbus A320 devraient entrer en service dès le mois d’octobre 2010 entre l’aéroport d’Abu Dhabi et ceux d’Alexandrie (Égypte), Calicut et Thiruvananthapuram (Inde), Colombo (Sri Lanka), Damas (Syrie) et Doha (Qatar).

Etihad possède actuellement 13 Airbus A320-200 dans sa flotte et devrait recevoir prochainement 20 autres appareils du même type qu’elle a commandé auprès du constructeur européen.

Au total, ce seront 10 Airbus A320 qui seront reconfigurés en avions mono-classes, permettant à la compagnie d’offrir davantage de sièges sur les destinations court courrier les plus demandées.

James Hogan, Directeur exécutif de Etihad Airways, a déclaré que ces appareils mono-classes permettront à la compagnie d’offrir un produit plus compétitif sur des marchés clés comme comme l’Asie, l’Inde, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient.

Proposer des avion tout éco est une première pour Etihad qui est considérée comme une compagnie de luxe grâce à la qualité de ses services en classe Affaires.

Mais Etihad souhaite se positionner sur des destinations importantes pour son développement en supprimant la classe affaires là où elle ne serait pas nécessaire.

Offres de séjours aux Émirats Arabes Unis





Article rédigé le 7 Août, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.