Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cancun, destination préférée des touristes gays

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Zone hôtelière de Cancun

La zone Caraïbes du Mexique, et plus particulièrement la station balnéaire de Cancun, attire 25% de la communauté LGBT des États-Unis qui voyage à l’étranger.

Cette région du Mexique est devenue la destination préférée des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transsexuels (LGBT) américains et des mexicains qui s’identifient à cette communauté.

Le Mexique reçoit chaque année 5 millions de touristes de ce segment, des visiteurs très intéressants puisqu’ils sont représentés en général par des couples sans enfant et possédant deux salaires.

Avec ces revenus, les couples homosexuels peuvent se permettre de voyager trois fois par an, dépenser 1200 dollars lors de ces séjours de 5 jours en moyenne.

Si Cancun est leur destination préférée au Mexique, Puerto Vallarta et Mexico sont également très appréciées en raison de leur offre gay friendly.

Pour le Mexique la venue des touristes gays américains n’est qu’un début et le pays compte attirer une part encore plus importante des 20 millions de personnes de cette communauté qui se déplace dans le monde entier.

Cancun et la Riviera Maya disposent actuellement de 7 hôtels gay friendly, les plus notables étant le Temptations, l’Adonis, le Marriott, le Sirenis et le Viceroy. La chaine Oasis a annoncé récemment qu’un de ses 10 hôtels ouvrira ses portes à cette clientèle.

Cette offre hôtelière se complète par un groupe d’installations qui n’hésitent pas à montrer le drapeau multicolore de la communauté LGBT à l’entrée de leur boutique.

Hôtels à Cancun

Voyage au Mexique





Article rédigé le 17 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.