Calendrier Ryanair 2009
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Après le succès qu’a connu la vente de son calendrier 2008, Ryanair vous propose celui de l’année 2009 avec ses plus belles hôtesses posant en bikini.
Si la compagnie aérienne low cost fait de gros efforts pour séduire les passagers en leur proposant des vols à des prix très bas, elle n’hésite pas non plus à mettre à contribution ses hôtesses pour séduire les clients.
Vendu 10 euros sur le site www.ryanaircalendar.com, Ryanair s’engage à verser tous les bénéfices du calendrier 2009 à une association caritative, Dublin Simon Community, une association qui vient en aide aux sans foyer. La vente du précédent calendrier avait permis de réunir 70 000 € avec la vente de 10 000 calendriers en faveur d’Angel Quest, une association qui oeuvre pour améliorer la vie des enfants handicapés.
Pour ce nouveau calendrier ce sont douze nouvelles hôtesses, toutes volontaires précise la compagnie, qui ont accepté de poser dans des tenues et des poses sexy pour symboliser les douze mois de l’année.
Plus coloré que celui de l’année 2008, le calendrier 2009 de Ryanair devrait plaire à la clientèle masculine de la compagnie irlandaise qui se fait une fois de plus une belle propagande à peu de frais puisque la presse relate l’événement abondamment sans que l’entreprise n’ait à payer une campagne publicitaire.
Comme pour celui de l’année 2008 plusieurs associations en Europe, comme l’Institut de la Femme en Espagne, ont fait savoir leur indignation quant à l’utilisation de l’image des hôtesses. María Jesús Ortiz, porte-parole de l’association, dénonce l’utilisation des hôtesses comme des objets sexuels et en renforçant les images stéréotypes de ce genre de profession.
La direction de Ryanair qui n’est jamais à court d’argument face à la critique et qui fait la plus grande partie de sa publicité en soulevant des polémiques, a répliqué en déclarant que la compagnie « défend le droit des femmes à enlever leurs vêtements ».
Il y a quelques semaines une nouvelle publicité de Ryanair en Suède vantant les prix bas de la compagnie avait provoqué un scandale. L’affiche qui annonçait des billets d’avion à 10 € à destination de Aberdeen, Alicante, Alghero, Birmingham, Milan et Shannon, affichait une jeune femme en tenue de collégienne sexy avec le slogan « les plus chauds retour à l’école ».
|