British Airways VS Ryanair & easyJet
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
British Airways a décidé d’attaquer ses deux principales concurrentes, les low cost Ryanair et easyJet, en communiquant sur la transparence des prix affichée par les compagnies.
« Avec British Airways, le prix que vous voyez est le prix que vous payez. Vous êtes assuré qu’il n’y aura pas de taxes supplémentaires en choisissant votre siège 24h avant votre départ, en enregistrant votre bagage ou en prenant un verre au cours du vol. Et bien sûr, vous recevez une qualité de service que vous attendez de la part d’une compagnie aérienne reconnue ».
Tel est le message que British Airways veut faire passer aux voyageurs qui seraient tentés de voler avec Ryanair ou easyJet, attirés par des prix d’appels qui font rêver mais qui ne reflètent pas la réalité.
Et pour que les passagers se rendent bien compte de tous les frais cachés des compagnies low cost, British Airways leur présente un tableau comparatif assez éloquent.
Sur ce tableau la compagnie aérienne britannique nous montre que pour un billet d’avion acheté dans les mêmes conditions, c’est à dire en payant avec une carte bancaire, en enregistrant son billet à l’aéroport, en réservant son siège, en emportant une valise de 23 kg et en grignotant un peu pendant le vol, vous paierez jusqu’à 375 Livres Sterling de plus avec Ryanair.
Si ce tableau est assez éloquent, il n’est pas sûr qu’il suffira à convaincre les passagers des compagnies low cost toujours plus nombreux.
Dans sa démonstration British Airways ajoute 260 £ pour les bagages enregistrés sur Ryanair alors que la low cost irlandaise est assez claire sur ce point. Avec Ryanair les bagages sont optionnels et si vous souhaitez emmener une valise de 15 kg vous payerez 20 £ de supplément. Le tarif de 260 £ pour une valise de 23 kg est surtout dissuasif, pour inviter les passagers à voyager léger.
De la même façon, British Airways augmente les frais de Ryanair de 80 Livres Sterling avec l’enregistrement à l’aéroport. Là encore, Ryanair est claire sur ce point : pour faire des économies sur le prix des billets elle incite à utiliser l’enregistrement en ligne sur internet beaucoup moins couteux pour la compagnie.
L’effort de British Airways pour contrer les compagnies low cost est louable mais la démonstration s’avère peu convaincante sur les vols desservis par Ryanair ou easyJet.
Dans le cas d’un vol long courrier, pouvoir bénéficier d’une franchise de bagage de 23 kg et se voir offrir les repas et les boissons durant le voyage a un sens, mais Ryanair et easyJet n’offrent pas de vols long courrier. Les low cost peuvent donc se permettre de supprimer des services qui ne seraient pas vraiment utiles aux voyageurs.
Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture
Oui Ryanair est moins cher qu’une compagnie normale, mais si t’es jeune et en bonne santé. si tu as un problème physique (histoire du mari qui porte sa femme handicapée tout seul ou encore du gamin qu’ils laissent debout tout le voyage parce qu’ils l’autorisent pas à allonger ses jambes dans l’avion….)
British Airways est excessif je pense mais en même temps sur certain vol la différence est pas énorme et je préfère savoir que je vole avec des gens responsables et à mon service.
pour la petite histoire !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1032854/Ryanair-left-carry-disabled-wife-plane-claims-holidaymaker.html
http://www.thisislondon.co.uk/news/article-23393375-details/Ryanair%20forces%20boy%20with%20broken%20leg%20to%20stand%20on%20flight%20from%20Italy/article.do