British Airways fête les 85 ans de service à bord
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
C’est le 1er mai 1927, sur le vol Londres- Paris, que la compagnie aérienne British Airways a introduit pour la première fois un service à bord de ses avions.
Ce jour là Imperial Airways, la compagnie qui allait être intégrée ensuite à British Airways, présentait à ses passagers un service de catering sous la marque Silverwing.
C’était la première fois qu’on proposait ce service de luxe à bord d’un avion. Un majordome vêtu de blanc servait de la nourriture et des boissons à une dizaine de passagers lors d’un vol d’une durée de près de deux heures entre Londres et Paris.
Pendant le vol, il circulait avec un charriot sur lequel il y avait quatre bouteilles de Whisky, une douzaine de bouteilles de bière blonde, deux siphon d’eau gazeuse et une douzaine de bouteilles d’eau minérale.
Il y avait aussi des sandwiches, des galettes et deux bouteilles thermos remplies d’eau chaudes pour que le majordome prépare le café et la soupe qu’il proposait aux passagers durant le vol.
Ce service était ce qu’il y avait de plus luxueux à l’époque, une petite révolution dans l’histoire de l’aviation commerciale puisque jusque là les passagers devaient emporter eux-même leur nouriture dans l’avion.
En 85 ans de service à bord, le personnel de cabine de British Airways a servi autour de 100 000 repas par jour à ses clients.
Aujourd’hui, British Airways dispose de 14 000 membres d’équipage, des hôtesses et des stewards qui ont été formés par la compagnie pour offrir un service de grande qualité.
On leur enseigne à différencier les vins, à cuisiner les œufs brouillés, ou à préparer correctement un lit dans la cabine de Première Classe pour que le passager puisse se reposer pendant le vol.
Bill Francis, chef de cabine sur British Airways, estime que sa compagnie a une histoire incroyable quand on voit comment le service a évolué avec le passage des avions à hélice aux Boeing 747, et un personnel qui a cependant toujours su faire du vol un moment magique pour les passagers.
Le Musée « Heritage Collection de British Airways » a été inauguré en novembre 2011 et présente aux passionnés une belle collection d’objets qui font partie de l’histoire de British Airways.
|