British Airways et Iberia ont enfin signé
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
British Airways et Iberia ont signé ce jeudi 8 avril leur accord de fusion donnant naissance à « International Airlines Group » après un an et demi de négociations.
La fusion entre les deux compagnies va permettre la création d’un groupe représentant un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros, 408 avions et un 58 millions de passagers annuels.
International Airlines Group va donc devenir un des plus grands groupes aériens mondiaux derrière le Air France-KLM associé à Delta Air Lines et Lufthansa en Europe.
Si les accords ont été signés après d’âpres négociations, il faudra encore attendre le feu vert de la Commission Européenne pour que International Airlines Group soit reconnu.
D’autre part, Iberia se donne le droit de renoncer à la fusion dans le cas où British Airways n’aurait pas réglé de façon satisfaisante le dossier du déficit du fonds de retraite de la compagnie britannique.
Le nouveau groupe sera coté à la Bourse de Londres et de Paris et les actionnaires de British Airways recevront une action d’International Airlines Group par action de la compagnie britannique tandis que ceux d’Iberia en recevront 1,0205.
Concrètement, les actionnaires de British Airways possèderont 55% du nouveau groupe et ceux d’Iberia se partageront les 45% restant.
La naissance d’International Airlines Group permet aux deux compagnies d’offrir un réseau très étendu avec de nombreux vols en Amérique du nord, en Amérique du Sud et en Asie.
Billets d’avion Aller/Retour vers Londres
Paris – Londres à partir de 158 € Vols long-courrier avec British Airways Paris – Bombay à partir de 584 € l’A/R |
|