British Airways contrôle la Grippe A
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La Grande-Bretagne est un des pays les plus touchés en Europe par la Grippe A et British Airways a décidé de renforcer ses contrôles pour lutter contre la maladie.
British Airways a donc communiqué à son personnel au sol de nouvelles consignes pour détecter les passagers qui présenteraient les symptômes de la grippe.
Quand un passager se présente à l’enregistrement le personnel de British Airways peut décider d’appeler un médecin à tout moment pour qu’il examine le voyageur qui montrerait des signes révélant une possible infection.
Le personnel a appris à reconnaître les symptômes et, dès les mesures mises en places, plusieurs passagers se sont vus interdire l’embarquement dans les avions de British Airways.
La deuxième compagnie aérienne britannique, Virgin Atlantic, a par ailleurs décidé d’appliquer les mêmes mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du virus de la Grippe A.
Si l’équipe médicale présente à l’aéroport pense que le passager n’est pas apte à voler elle le dirigera vers un hôpital ou un médecin qui devra lui donner un certificat médical prouvant le contraire et il sera placé dans le prochain vol disponible.
Le ministère de la Santé Britannique a vivement recommandé aux passagers qui seraient grippés de repousser leur voyage jusqu’à ce que les symptômes disparaissent
La Grippe A commence à préoccuper sérieusement les britanniques puisque la Grande-Bretagne comptabilise à ce jour 29 morts alors que pas un seul décès n’est survenu en France.
Il y aurait à ce jour 55 000 cas de Grippe A en Grande Bretagne contre seulement 500 en France. Pourquoi tant de différence entre deux pays si proches ? Les spécialistes estiment que le trafic aérien de l’aéroport d’Heathrow à Londres est le principal vecteur du virus avec des passagers étrangers venant de pays plus exposés.
Parti du Mexique il y a moins de 3 mois, le virus de la Grippe A s’est diffusé en effet rapidement dans le monde en transitant par les aéroports.
Les aéroports ont d’ailleurs décidé de renforcer les contrôles des passagers en mettant en place des scanners thermiques pour détecter les personnes qui seraient infectées par la grippe.
Il est donc conseillé aux voyageurs d’être en bonne santé en arrivant à l’aéroport sous peine de se voir refuser l’embarquement. Et même si vous êtes en bonne santé, évitez d’éternuer trop fort si vous ne souhaitez déclencher une alerte.
A votre retour, cela pose moins de problèmes une fois arrivé dans votre pays, on vous orientera vers un médecin et vous gagnerez certainement une semaine de congés supplémentaire chez vous.
Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture