British Airways achète 6 slots à Heathrow
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne British Airways a acquis 6 nouveaux slots quotidiens (décollage et atterrissage) sur l’aéroport de Londres Heathrow.
Ces slots ou créneaux horaires British Airways les a racheté à BMI, élevant ainsi sa présence sur l’aéroport d’Heathrow à 44%. La compagnie n’a pas révélé le montant de cette acquisition.
Ces slots seront utilisés par British Airways à partir de la fin octobre pour étendre son réseau long courrier et moyen courrier à partir de cet aéroport.
British Airways avait fait part de son intérêt à acquérir de nouveaux slots quand le groupe Lufthansa a fait savoir qu’elle allait se séparer de BMI, sa filiale britannique déficitaire.
BMI a enregistré une perte d’exploitation de 120 millions d’euros au cours du premier semestre de l’année 2011, 29% de plus que pour la même période de l’année 2010, et son chiffre d’affaires a baissé de 5% en un an à 396 millions d’euros.
La vente de ces slots à British Airways ressemble plutôt à un dépècement de BMI puisque ces créneaux horaires sur l’aéroport de Londres Heathrow représentaient un peu le trésor de guerre de cette compagnie.
Si d’autres slots appartenant à BMI sont vendus dans les semaines à venir cela voudrait dire que Lufthansa préfèrerait récupérer de l’argent de cette manière plutôt que de trouver un acheteur disposé à payer un bon prix pour la compagnie britannique déficitaire.
|