Booking a dépensé 30,8 M d’euros de publicité avec Google
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Booking.com est l’entreprise touristique qui a le plus investi dans Google AdWords en 2011, le programme de publicité du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.
Selon une étude réalisée par les analystes en marketing de WordStream, Booking arrive en tête des marques touristiques qui ont le plus investi dans Google en 2011 avec 40,4 millions de dollars (30,8 millions €), devançant Expedia avec 22 millions d’euros et Kayak avec 21,8 millions d’euros.
Dans son ensemble, l’industrie touristique représente le troisième secteur qui dépense le plus d’argent dans ce type de publicité avec environ 1,830 milliard, juste derrière les groupes de distributions en deuxième position avec 2,135 milliards et le secteur des Finances et des Assurances qui prend la première place avec 3,510 milliards.
Le classement des entreprises touristiques qui ont le plus dépensé investi dans Google est complété par la chaîne hôtelière Marriott avec 15,9 millions d’euros et Priceline.com (propriétaire de Booking) avec 14,9 millions d’euros.
tnooz.com qui publie cette enquête fait remarquer que quatre de ces cinq entreprises touristiques (Booking.com, Expedia, Kayak et Priceline) sont membres de l’organisation FairSearch qui s’oppose au monopole de Google après l’achat du programme ITA Software.
En investissant massivement dans la publicité en ligne sur le moteur de recherche américain ces entreprises espèrent sans doute que les internautes n’utiliseront pas les modules de recherche proposés par Google.