Boliviana de Aviación veut remplacer AeroSur
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Boliviana de Aviación (BoA), projette de réaliser des vols entre la Bolivie et l’Espagne suite à la cessation des activités d’AeroSur.
Des représentants de la compagnie nationale sont actuellement en Espagne pour tenter d’obtenir la licence qui lui permettra de voler à Madrid à partir du seconde semestre de l’année 2012.
Ronald Casso, directeur de Boliviana de Aviación, a fait savoir aux autorités espagnoles que sa compagnie a été désignée par le Gouvernement Bolivien pour opérer sur cette route dans le cadre des accords bilatéraux entre les deux pays.
Boliviana de Aviación louera des avions long courrier pour pouvoir opérer entre la Bolivie et Madrid qui serait sa troisième destination internationale après l’Argentine et le Brésil.
La compagnie AeroSur a été contrainte de cesser ses opérations pour une période minimum de trois mois, le temps nécessaire pour trouver le moyen de payer sa dette de 210 millions de dollars et le remboursement des 16 000 billets d’avion vendus jusqu’en 2013 à des passagers en provenance d’Argentine, du Brésil, des États-Unis et d’Espagne.
Comme il y a fort peu de chances que la compagnie AeroSur puisse trouver ce financement, elle perdra très certainement sa licence de vol dans les mois à venir.
Entre temps, la compagnie aérienne Air Europa a déjà fait savoir qu’elle lancerait une nouvelle ligne avant la fin de l’année entre Madrid et Santa Cruz de la Sierra.
Boliviana de Aviación est une compagnie aérienne qui a été créée le 24 octobre 2007 par le président bolivien Evo Morales et qui est basée à Cochabamba.
Boliviana de Aviación dispose actuellement d’une flotte de 6 Boeing 737-300 pour desservir Cobija, Cochabamba, La Paz, Santa Cruz de la Sierra, Sucre et Tarija en Bolivie, Buenos Aires en Argentine, et Sao Paulo au Brésil.
|