Actualité du voyage en France et dans le Monde

Baisse de la TVA de 12% sur les hôtels en Allemagne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Gouvernement allemand a décidé de baisser la TVA de 12% sur les hôtels à partir du 1er janvier 2010. Le taux actuel de 19% passera donc à 7% en 2010.

Les associations hôtelières DEHOGA et IHA ont salué cette mesure qui permettra aux hôtels de faire des travaux de rénovation et d’agrandissement.

Cependant, si les hôteliers allemands se réjouissent cette baisse de la TVA, les restaurateurs aimeraient bénéficier de la même mesure, la taxe dans ce secteur étant une des plus élevée en Europe.

L’Allemagne se joint donc aux autres pays européens qui ont décidé de baisser la TVA sur les hôtels cet été, une mesure prise pour aider ce secteur du tourisme touché par la récession mondiale.

Parmi les pays européens qui affichent les taux de TVA sur les hôtels les plus bas on compte la France avec un taux de 5,5% et la Grèce avec seulement 3,5% de TVA.

Adoptant une mesure opposée à celle prise par l’Allemagne, l’Espagne a décidé d’augmenter son taux de TVA hôtelière d’un point en 2010, passant de 7 à 8%.

Non seulement les hôtels verront la TVA augmenter d’un point en Espagne, mais également la restauration et le transport de passagers qui passeront de 7 à 8% de taxes dans le courant de l’année 2010.

Les organisations patronales hôtelières ont critiqué fortement cette augmentation en Espagne, considérant que cette mesure affectera la compétitivité et que cela pourrait avoir des conséquences sur l’économie et l’emploi.


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture






Article rédigé le 31 Oct, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.