Actualité du voyage en France et dans le Monde

Avianova suspend la vente de billets d’avion

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Vous vous rappelez d’Avianova ? C’est la compagnie aérienne qui faisait laver ses avions par des hôtesses en bikini dans une publicité très sexy.

Malheureusement pour elles, ces hôtesses vont sans doute devoir se rhabiller car la compagnie Avianova pourrait très bien tomber en faillite.

La compagnie low cost russe Avianova a suspendu la vente en ligne de billets d’avion depuis le dimanche 2 octobre et on craint que ses avions soient cloués au sol prochainement.

Avianova doit faire face un manque de liquidités et ses partenaires pourraient interrompre la maintenance de ses six Airbus A320, mettant dans l’embarras quelques 70 000 passagers.

La compagnie aérienne s’est retrouvée en difficultés financières au début de l’année 2011 quand ses actionnaires, Alfa-Group A1 (51%) et le fonds d’investissement américain Indigo Partners (49%), ont cessé de mettre la main au porte-monnaie.

A la fin de l’année 2010 Alfa-Group A1 a découvert que les pertes d’Avianova étaient de 20 millions de dollars plus élevées que celles prévues, atteignant les 37 millions de dollars.

La compagnie a déclaré qu’elle allait tenter de trouver de l’argent pour rembourser les passagers mais dans le cas contraire elle s’adressera au fonds d’indemnisation créé par le Gouvernement Russe à cet effet.

En retard pour le paiement des loyers de ses Airbus A320, Avionova est également poursuivie par ILFC, une des principales société de leasing au monde.

Au cours des 8 premiers mois de l’année 2011 Avianova a transporté 866 000 passagers. C’est la 12ème compagnie aérienne la plus importante de Russie.

Voyage en Russie

Hôtels à Moscou





Article rédigé le 4 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.