Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Un avion de Ryanair a du réalisé un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Rome Ciampino à la suite d’un impact avec des oiseaux qui ont endommagé le nez de l’avion.
Le vol FR4102 de Ryanair en provenance de Francfort ce lundi 10 novembre 2009 a du se poser en urgence sur la piste d’atterrissage de Rome Ciampino, endommageant son train d’atterrissage gauche.
A la suite de cette atterrissage mouvementé cinq personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital tandis que l’aéroport a du fermer pendant quelques heures pour pouvoir retirer l’avion de la piste.
Les 166 passagers de l’avion ont quitté l’appareil par les toboggans de sécurité et les portes de l’appareil, après l’intervention des pompiers.
Parmi les blessés on compte trois passagers et deux membres de l’équipage de Ryanair. Souffrant de blessures légères ils ont été mis en observation à l’hôpital par mesure de précaution.
Selon Ryanair le boeing 737 a commencé à avoir des problèmes quand il s’apprêtait à atterrir en raison de plusieurs impacts d’oiseaux contre l’appareil, notamment dans les deux moteurs.
Des passagers déclarent avoir vu des flammes sur un des moteurs au moment de la phase d’atterrissage et on les à informé ensuite que l’avion avait traversé un nuage d’oiseaux. Certains passagers ont commencé à paniqué en voyant des traces de sang sur les ailes de l’appareil.
Selon d’autres sources un problème mécanique au niveau du train d’atterrissage aurait provoqué la sortie de piste de l’avion.
L’Agence National pour la Sécurité Aérienne (ANSA) a envoyé une équipe d’experts à l’aéroport de Ciampino pour enquêter sur les causes de l’incident.
Juste avant cet incident un autre avion de Ryanair en provenance de Charleroi, le vol FR6105, avait atterri sans problème sur l’aéroport de Rome Ciampino.