Assistance médicale gratuite à Mexico
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les autorités mexicaines viennent de décider de deux mesures pour réactiver le tourisme dans la ville de Mexico après l’épidémie de grippe qui a fortement touché le secteur touristique.
La première mesure concerne les mexicains qui pourront payer leurs vacances à crédit avec la carte « Viaja Ciudad de México » et obtenir des réductions importantes pour de nombreuses activités. La seconde est destinée aux étrangers qui bénéficieront d’une couverture médicale gratuite lors de leur séjour à Mexico.
L’occupation hôtelière était tombée à 5% de ses capacités avec l’alerte sanitaire et il était donc très important pour le Gouvernement de la Ville de Mexico de lancer un programme pour attirer les touristes locaux et étrangers dans la capitale du pays.
Pour faire venir les mexicains à la capitale, le Gouvernement de la ville a obtenu un accord avec les organismes financiers pour mettre en place une carte appelée « Viaja Ciudad de Mexico » (Voyage Ville de Mexico) avec laquelle les salariés du pays pourront obtenir un prêt pour leurs vacances.
Le montant de ce prêt dépendra de l’ancienneté du salarié, de l’importance de son salaire et du lieu où il réside. Les échéances du remboursement de ce crédit seront déduites de la banque où le salarié dépose sa paye et qui lui aura octroyé la carte « Viaja Ciudad de Mexico ».
Cette carte sera disponible aussi bien pour les fonctionnaires que pour les employés du privés, ces derniers pouvant la demander sur le site www.mexicocity.gob.mx.
La carte Viaja Ciudad de Mexico leur donnera accès à des séjours promotionnels dans les hôtels de la ville, des réductions pour les restaurants, les musées, les parcs d’attractions, les visites guidées et la location de voiture.
Quant aux touristes étrangers Alejandro Rojas Díaz Durán, Secrétaire du Tourisme de la ville, a déclaré que son gouvernement a passé un contrat avec une l’entreprise d’assurances ACE Seguros dans le but d’offrir des soins gratuits aux visiteurs étrangers, quelque soit la maladie ou le virus qui les aurait affecté.
Les touristes étrangers pourront bénéficier de ce service dès les vacances d’été et jusqu’à la fin de l’année 2009, en s’inscrivant au plan dans l’hôtel où ils séjourneront à Mexico.
Les étrangers bénéficieront de l’assistance médicale gratuite durant toute la durée de leur séjour dans la ville et prendra fin au moment de quitter Mexico.
En échange de ce service on demandera au touriste étranger de laisser par écrit ou de dire devant une caméra ce qu’il pense de la ville, un matériel qui pourra être utilisé sur le site internet du Secretariat au Tourisme du Mexique.
La liste des hôpitaux et le montant de cette assistance n’ont pas été communiqué mais Alejandro Rojas Díaz Durán affirme que cette couverture est suffisante pour protéger tous les visiteurs étrangers venant découvrir la belle ville de Mexico.
|