Arrivée du premier vol d’AirAsia à Paris
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le premier vol de la compagnie AirAsia X en provenance de Kuala Lumpur, en Malaisie, et à destination de la France, s’est posé sur l’aéroport de Paris Orly à 16h00 le lundi 14 février 2011.
Le vol a été réalisé avec un Airbus A340-300 configuré en deux cabines et pouvant transporter 327 passagers, dont 309 en classe économique et 18 en Premium dans une cabine équipée de sièges pouvant s’incliner à 180° pour former un lit.
C’est le premier vol low cost entre la Malaisie et la France, la deuxième destination en Europe après la ligne Kuala Lumpur – Londres qui a été ouverte en mars 2009 par AirAsia X.
Le vol Paris – Kuala Lumpur opéré par la compagnie AirAsia n’est pas seulement le plus long vol low cost réalisé depuis la France, mais c’est également la destination la plus lointaine desservie au départ de cet aéroport.
D’autres vols sont réalisés entre la France et la Malaisie, mais au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle par la compagnie aérienne Malaysia Airlines.
AirAsia X offrira quatre vols par semaine entre Paris et Kuala Lumpur, et c’est avec Malaysia Airlines les deux seules compagnies aériennes réalisant un vol direct entre la France et la Malaisie.
L’arrivée d’AirAsia à Paris est une petite révolution dans la mesure où la compagnie propose des tarifs incroyablement bas comme un aller simple promotionnel entre Paris et Kuala Lumpur à seulement 99 € !
AirAsia a promis d’offrir des promotions tout au long de l’année vers Kuala Lumpur mais également à destination d’autres destinations en Asie comme Bali ou Bangkok en faisant escale sur son hub de Malaisie.
Si certains voyageurs ont encore des doutes sur la qualité de cette compagnie que certains surnomment la Ryanair de l’Asie, qu’ils sachent que 20% des parts d’AirAsia appartiennent au milliardaire britannique Richard Branson, PDG de la compagnie aérienne Virgin Atlantic.
Premier atterrissage de l’avion d’AirAsia X sur l’aéroport d’Orly reçu comme la tradition le veut sous les lances d’incendie des pompiers :
|