Amerrissage forcé d’un Cessna près de Hawaï
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Un pilote de 65 ans a été contraint de réaliser un amerrissage forcé près des côtes de Hawaï parce qu’il était à court de carburant.
Ce vendredi 7 octobre, ce pilote téméraire était parti de Monterey, en Californie (aux États-Unis), avec un Cessna 310 dans le but de rejoindre Hilo à Hawaï.
Les gardes-côtes ont reçu un appel de détresse du pilote alors qu’il se trouvait à court de carburant à 500 miles de son but. Il estimait qu’il serait à sec à 100 miles des côtes de Hawaï.
Les gardes-côtes sont alors partis à sa rencontre avec un avion Hercules C-130 et un hélicoptère Dauphin MH-65 pour l’escorter et lui porter assistance, le conseillant dans son amerrissage à une vingtaine de kilomètres de Hilo.
Le pilote a abandonné son avion à 17h23 et l’appareil a coulé à 17h37 selon le rapport des gardes-côtes.
La vidéo réalisée par les gardes-côtes nous montre le petit avion voler au ras de l’eau avant de se poser sur l’océan sans trop de difficultés. Immédiatement, le pilote a été hélitreuillé et transporté au centre médical de Hilo, mais il se trouve en parfaite condition malgré cet incident.
Selon la Police de Hawaï, le pilote s’appellerait Charles Brian Mellor et résiderait à Puerto de Santa Maria, dans la province de Cadix en Espagne.
Hilo se trouve à 2300 miles à l’ouest de Monterey, lieu où le pilote a entrepris son vol. Selon les données techniques de cet appareil, le Cessna 310 peut parcourir entre 762 miles et 1 953 miles (1219 et 3128 kilomètres) selon les conditions de vol et le nombre de passagers transportés, c’est à dire bien moins que la distance que le pilote pensait parcourir pour se rendre à Hawaï.
Si vous souhaitez voyager jusqu’à Hawaï, sachez que les compagnies aériennes américaines comme United Airlines, Continental Airlines, US Airways ou American Airlines vous y amèneront sans que vous soyez obligés de réaliser les derniers kilomètres à la nage.
|