AirAsia augmente son trafic vers l’Australie
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne AirAsia s’est engagée dans une véritable guerre des prix dans la Zone Asie-Pacifique en annonçant de nouveaux vols au départ de l’Australie et à destination de Bali et Kuala Lumpur.
Le Directeur de la compagnie, Tony Fernandes, a déclaré que sa compagnie AirAsia allait proposer un troisième vol quotidien entre Perth et Bali, et un deuxième vol quotidien entre Peth et Kuala Lumpur.
Selon Tony Fernandes ces nouveaux vols seront lancés d’ici trois à six mois et devraient stimuler le marché avec des tarifs encore plus bas.
AirAsia avait ouvert la ligne entre Kuala Lumpur et Perth en novembre 2008 en proposant des trajets simples à seulement 99 $ et en mai 2009, quand la compagnie avait annoncé que le vol Perth-Bali serait quotidien, 5 000 places gratuites avaient été offertes. Très rapidement un deuxième vol quotidien a été mis en place pour satisfaire la demande.
Des offres promotionnelles seront faites lors de l’ouverture du troisième et du deuxième vol quotidien entre Perth et les villes de Denpasar (Bali) et Kuala Lumpur, mais Tony Fernandes, ancien comptable de Virgin Express en Europe, n’a pas voulu révéler le contenu de ces offres. Il a toutefois déclaré que les bonnes affaires allaient continuer à affluer tout au long de l’année.
La philosophie de la compagnie AirAsia, selon Tony Fernandes, n’est pas de modifier les tarifs quand les vols sont complets mais d’augmenter les capacités.
AirAsia est la compagnie aérienne qui a eu la croissance la plus rapide dans la zone Asie-Pacifique. C’est aussi la compagnie la plus rentable avec une marge bénéficiaire de plus de 17%.
Tony Fernandes est fier de pouvoir annoncer que les tarifs des billets d’avion dans cette région du monde n’ont cessé de baisser ces dernières années alors que la plupart des compagnies aériennes ont cherché à augmenter leurs marges bénéficiaires pour faire face à la crise.
|