Air Mantra prend son envol
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Une nouvelle compagnie aérienne va prendre les airs le 23 juillet 2012 en Inde, Air Mantra qui va proposer deux vols quotidiens entre Amritsar et Chandigarh
Les vols Amritsar – Chandigarh seront opérés avec un Beechcraft 1900D, un avion à turbopropulseurs de 17 places ayant un rayon d’action de 1600 kilomètres.
Le billet d’avion entre Chandigarh et Amritsar coûtera 4850 roupies (88 $) pour un trajet simple simple de 50 minutes. En comparaison, le billet de train avec air conditionné connectant les deux villes est de 385 roupies (7 $) pour un trajet de 4 heures.
Chandigarh est la capitale des États du Pendjab et de l’Haryana. La ville a été créée suite à l’indépendance du pays et à sa partition, comme un « symbole de la liberté de l’Inde libérée des traditions et du passé ».
Amritsar dans l’État du Pendjab, au nord-ouest de l’Inde, est connue mondialement pour son magnifique Temple d’Or : le Harmandir Sahib construit en 1601 par Guru Arjan, cinquième Maître Spirituel des Sikhs, à l’endroit où venait méditer le premier d’entre eux Guru Nanak, fondateur du Sikhisme.
Amritsar et Chandigarh ne seront pas les seules villes de l’Inde du nord desservies par Air Mantra puisque la nouvelle compagnie régionale proposera aussi des vols quotidiens à Dharamsala dans l’Etat de l’Himachal Pradesh, et à Jammu au Cachemire.
Air Mantra appartient au groupe Religare Voyages Ltd qui offre des vols charters avec une flotte de 2 hélicoptères (Bell 430 et Agusta 109S) et 10 avions d’une capacité maximum de 14 passagers.
Religare Voyage s’adresse d’ailleurs à une clientèle d’affaires en proposant de les transporter en Inde et dans le monde avec des jets luxueux comme le Falcon 7X ou le Falcon 2000.
Air Mantra est la première compagnie aérienne a être lancée en Inde depuis plusieurs années, le Ministère de l’Aviation ayant stoppé l’émission de nouveaux permis de vols en raison des pertes engrangées ces derniers temps par les compagnies aériennes indiennes.
|