Aerolineas Argentinas augmente ses tarifs
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Aerolineas Argentinas va augmenter les tarifs de ses vols domestiques de 30% en moyenne, certaines destinations augmentant de 80%.
Ainsi, un vol entre Buenos Aires et Iguazu qui valait jusque là 753 pesos coûtera après cette augmentation 981 pesos, Buenos Aires – Salta passant de 921 à 1202 pesos.
Mais d’autres destinations en Argentine vont être plus onéreuses puisque le vol Buenos Aires – Comodoro Rivadavia enregistre une hausse de 71% en passant de 704 à 1202 pesos, ou le vol Buenos Aires – El Calafate qui voit son billet passer de 758 à 1202 pesos également.
Ce sont en général les vols vers la Patagonie qui sont les plus affectés par la hausse des tarifs d’Aerolineas Argentinas, une hausse qui ne va pas arranger le tourisme dans cette région déjà affectée par le nuage de cendres volcaniques du Puyehue.
Le Gouvernement Argentin accuse les compagnies pétrolières d’être responsables de la hausse des tarifs, cherchant à occulter la mauvaise gestion de la compagnie aérienne qui a été nationalisée en 2008.
Aerolineas Argentinas détient plus de 60% du marché des vols domestiques en Argentine mais la compagnie a enregistré plus de 700 millions de dollars de pertes en 2011.
Il faut savoir que les vols en Argentine sont subventionnés pour les résidents argentins, ceux qui coûte une fortune au Gouvernement. Les voyageurs étrangers payent leur billet d’avion dans certains cas plus double de ce que payent les Argentins.
>
|