Aer Lingus pourrait voler vers la côte ouest des USA
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Aer Lingus est en discussion avec quatre aéroports de Californie pour étudier le rétablissement de vols entre Dublin et la Côte Ouest des États-Unis.
Les aéroports concernés sont ceux de San Francisco, San José, Oakland et Los Angeles, et les vols entre l’Irlande et la Californie devraient pouvoir commencer dès le mois de mars 2012.
Aer Lingus offre déjà des vols vers les États-Unis au départ de Dublin en desservant régulièrement New York, Boston et Chicago, et la compagnie irlandaise propose également un vol saisonnier à destination d’Orlando en Floride.
Pour le moment Aer Lingus étudie avec les aéroports californiens la faisabilité de ce projet afin d’offrir des vols réguliers tout au long de l’année.
Si la demande existe du côté des voyageurs d’affaires, Aer Lingus préfère s’assurer que le nombre de touristes vers la Californie sera suffisant pour justifier la création de ces nouvelles lignes régulières.
Ae Lingus avait du suspendre ses liaisons entre Dublin et San Francisco en Octobre 2009 et d’autres dessertes aux États-Unis pour diminuer ses pertes. Mais la restructuration de la compagnie lui permet aujourd’hui d’envisager de se positionner à nouveau sur la Californie.
Aer Lingus offre actuellement des vols entre Dublin et la Côte Ouest des États-Unis grâce à des accords de partages de codes. passés avec la compagnie lowcost JetBlue.
L’ouverture de lignes directes entre l’Irlande et la Californie par Aer Lingus serait très appréciée des touristes français et européens dans la mesure où la compagnie irlandaise propose de nombreux vols à bas prix pour rejoindre l’aéroport de Dublin.
Billets d’avion Aer Lingus Perpignan – Dublin 50 € Prix à partir de pour un trajet |