Accident d’un avion d’American Airlines à Kingston
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne American Airlines est sorti de la piste d’atterrissage à son arrivée à l’aéroport de Kingston en Jamaïque. L’accident aurait fait 91 blessés dont 4 gravement touchés.
Le vol AA 331 avait quitté Miami, aux États-Unis, ce mardi 22 décembre à 20h52 avec 148 passagers et 6 membres d’équipage. L’avion s’apprêtait à atterrir comme prévu à 22h22 à Kingston.
Mais avec les fortes pluies qui s’abattaient sur l’aéroport Norman Manley de Kingston, le Boeing 737 d’American Airlines a dérapé, sortant de la piste pour se retrouver à seulement 3 mètres de la Mer des Caraïbes.
Selon Tim Smith, porte-parole de la compagnie American Airlines, le fuselage de l’avion s’est fissuré et le moteur droit s’est brisé lors du choc.
La plupart des passagers du vol AA 331 étaient des jamaïcains qui revenaient à Kingston pour passer les vacances de Noël en famille. Les 44 blessés ont immédiatement été conduits à l’hôpital public de Kingston. Les passagers transportés à l’hôpital souffrent de fractures diverses, de douleurs dorsales ou de légères contusions.
Une grande partie des passagers soignés à l’hôpital pour des blessures légères en sont ressortis très rapidement.
Selon les passagers, le vol entre Miami et Kingston avait été mouvementé en raison des conditions météorologiques et le personnel avait du interrompre leur service à trois reprises.
Les passagers avaient ensuite été prévenus par le pilote que l’atterrissage allait être difficile mais qu’il maitrisait la situation malgré une pluie battante.
Mais l’avion n’a pas pu s’arrêter et a heurté la barrière qui se trouve au bout de la piste de l’aéroport international Norman Manley de Kingston, puis a traversé la route pour terminer sur la plage.
|