33ème base Ryanair à Porto
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne low cost irlandaise n’en finit plus de s’étendre en Europe avec l’annonce faite par Ryanair de l’ouverture de sa 33ème base à Porto au Portugal.
Cette nouvelle base sera opérationnelle en septembre 2009 et Ryanair y placera deux avions, des Boeing 737-800, pour effectuer des rotations entre Porto et quatre villes en Europe : Bâle en Suisse, Eindhoven aux Pays-bas, Saint Étienne et Tours en France.
Ryanair reliera donc Saint-Étienne à Porto deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche, à partir du 6 septembre 2009. C’est donc une bonne nouvelle pour la région Rhône Alpes avec Ryanair qui revient donc sur l’aéroport de Saint-Étienne Bouthéon après trois ans d’absence.
A Tours c’est également la joie avec une quatrième destination pour ce petit aéroport desservi par Ryanair. La compagnie desservait Londres, Dublin et Marseille avant l’annonce de l’ouverture de cette ligne entre Porto et Tours.
D’autre part, Ryanair a décidé d’ajouter un vol entre Paris-Beauvais et Porto, ligne qui pourrait augmenter le trafic de 200 000 nouveaux passagers.
L’ouverture de cette nouvelle base à Porto coûtera à Ryanair 100 millions d’euros mais l’investissement promet d’être rentable puisque la compagnie espère transporter 1,5 million de passagers sur ces 4 lignes et générer 1500 emplois.
Avec les vols existant à destination de Porto depuis d’autres hubs de la compagnie, Ryanair desservira en septembre 16 lignes depuis cette ville du nord du Portugal.
Comme Ryanair l’a fait en Espagne, son objectif est maintenant de s’implanter sur le marché interne portugais en opérant des vols entre Porto, Lisbonne, Faro et Funchal à Madère.
L’objectif pour Ryanair cette année est de transporter 67 millions de passagers. Ryanair a par ailleurs annoncé que la compagnie visait des 100 millions de passagers en 2012.
Pour célébrer le lancement de ces nouvelles lignes Ryanair a prévu une offre promotionnelle fixée à 10 € la place sur les vols Saint-Étienne – Porto et Beauvais – Porto, et à 5 € le billet d’avion pour le vol Tours – Porto. Pour bénéficier de ces tarifs très bas il faudra réserver votre billet d’avion sur le site de Ryanair avant le 9 juillet.
Les Bases de Ryanair en Europe
- Alghero – Sardaigne (Italie)
- Alicante (Espagne)
- Belfast (Irlande du Nord)
- Birmingham (Angleterre)
- Bologne (Italie)
- Bournemouth (Angleterre)
- Brême (Allemagne)
- Bristol (Angleterre)
- Bruxelles – Charleroi (Belgique)
- Cagliari – Sardaigne (Italie)
- Cork (Irlande)
- Dublin – Hub principal (Irlande)
- East Midlands (Angleterre)
- Edinbourg (Ecosse)
- Francfort (Allemagne)
- Gérone (Espagne)
- Glasgow Prestwick (Ecosse)
- Kerry (Irlande)
- Liverpool (Angleterre)
- London-Luton (Angleterre)
- London-Stansted (Angleterre)
- Madrid (Espagne)
- Marseille (France)
- Sandefjord (Oslo)
- Milan-Bergame (Italie)
- Pescara (Italie)
- Pise (Italie)
- Porto (Portugal)
- Reus (Espagne)
- Rome-Ciampino (Italie)
- Shannon (Irlande)
- Stockholm-Skavsta (Suède)
- Trapani-Birgi (Italie)
- Weeze (Allemagne)
Comparer les prix des billets d’avion pour Porto, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Porto et le Portugal