Actualité du voyage en France et dans le Monde

270 vols annulés à Madrid Barajas

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La neige et le brouillard sont à l’origine de l’annulation de plus de 270 vols sur l’aéroport de Madrid Barajas. Les vols qui n’ont pas été annulés ont soufferts d’importants retards, certains atteignant les 6 heures.

L’aéroport de Madrid a du réduire ses activités toute la matinée, entre 07h50 et 13h00, en raison d’un brouillard épais qui restreignait la visibilité. Seules deux des quatre pistes de l’aéroport ont pu fonctionner jusqu’à 13h00.

Quand toutes les pistes ont été réouvertes, les avions ont du être dégivrés avant de pouvoir décoller, une opération qui peut durer jusqu’à une heure pour les avions les plus grands et 20 minutes pour les plus petits.

A 18h00, seulement 521 des 1220 vols prévus pour la journée du lundi ont pu être opérés. Entre 13h00 et 18h00, 177 vols étés programmés et 212 furent opérés pour essayer de rattraper le temps perdu lors de la fermeture de deux pistes.

Les retards les plus importants ont été ceux de deux vols de Iberia à Montevideo et Johannesbourg qui n’ont pu décoller à minuit comme prévu. Ces vols ont été reprogrammés pour décoller aux alentours de 18h00.

Le vol Madrid – Buenos Aires de la compagnie Aerolineas Argentinas n’a lui aussi pas pu décoller à 22h30 car l’équipage n’avait pu rejoindre l’aéroport. Les passagers sont restés 4 heures dans l’appareil avant de redescendre pour être loger dans un hôtel proche de Barajas.

Dans l’aéroport 60 passagers qui devaient voler à destination de Barcelone avec Air europa se sont mis à manifester leur mécontentement en bloquant la porte d’embarquement d’un autre vol.

Mais la plupart des passagers se montraient résignés en voyant les vols être annulés les uns après les autres, cherchant ensuite le moyen d’échanger leurs billets pour d’autres vols en faisant la queue devant les comptoirs des différentes compagnies aériennes.

Ces compagnies aériennes se sont livrées à une véritable course contre la montre pour tenter de résorber les retards, activant la rotation des équipages et des avions.

Toute la journée, les équipes de nettoyage de l’aéroport de Madrid Barajas était occupé à 100% pour déneiger les pistes et à dégivrer les avions.

Si les conditions climatiques sur l’aéroport de Madrid Barajas étaient exceptionnelles ce lundi 11 janvier 2010, la situation s’est encore compliquée en raison du mauvais temps qui affecte une grande partie de l’Europe, des vols ayant été également annulés sur les aéroports de Belgique, de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, du Portugal et même de Turquie.





Article rédigé le 11 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.