25% des touristes européens en Espagne
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Selon une étude de Mondial Assistance, 25% des européens auraient choisi de se rendre en Espagne cet été pour passer leurs vacances au bord de la mer pour la plupart d’entre eux.
Cette enquête a été réalisée à partir des 361 000 contrats d’assurance souscrits auprès de Mondial Assistance par les voyageurs provenant de 7 pays européens jusqu’au 20 mai 2009.
Après l’Espagne c’est l’Italie qui a reçu les faveurs des touristes européens puisque 17% d’entre eux ont choisi cette destination. Avec ces deux pays en tête des destinations préférées des européens il est clair que le Bassin Méditerranéen se porte bien, les touristes recherchant avant tout des plages et du soleil pour leurs vacances d’été.
En ce qui concerne les touristes espagnols, 36% d’entre eux ont décidé de rester dans leur propre pays en séjournant sur les plages de Catalogne, Valence ou d’Andalousie.
La Costa Dorada, La Costa Brava, la Costa Blanca et la Costa del Sol vont donc concentrer une grande partie des touristes européens cet été.
Le Royaume-Uni attire également de nombreux touristes européens cet été puisque 15% d’entre eux vont passer leurs vacances dans les îles britanniques. Ce pays attire notamment de nombreux espagnols puisque 21% d’entre aux ont choisi cette destination.
La France n’arrive qu’en quatrième position des pays qui seront visités cet été par les européens avec seulement 9% des touristes ayant souscrit une assurance.
Cette enquête est néanmoins a relativiser car même si elle porte sur un très grand nombre de personnes, ce sont surtout des voyageurs qui ont réservé un billet d’avion pour se déplacer cet été.
De nombreux touristes européens vont sillonner cet été la France, l’Espagne, l’Italie ou le Portugal avec leur propre véhicule et ces voyageurs ne sont pas pris en compte par l’enquête de Mondial Assistance.
Quant à la durée des vacances, l’enquête de Mondial Assistance nous révèle que ce sont les français qui séjourneront le plus longtemps sur leur lieu de villégiature avec 13 jours, devant les hollandais qui prendront 12 jours de vacances, les allemands 11, les espagnols 10 et les britanniques seulement 8.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture