2 employés chargeaient 38 kg de cocaïne à l’aéroport de Buenos Aires
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La Police a arrêté deux employés de la société Intercargo qui avaient chargé 38 kg de cocaïne dans un avion de South African Airways à Buenos Aires, en Argentine.
Les deux personnes inculpées ont été vues par des témoins, chargeant sur la piste de l’aéroport d’Ezeiza un Boeing 747 de la compagnie aérienne South African Airways de deux sacs remplis de drogue.
Le candidat à l’élection présidentiel Ricardo Alfonsin a réclamé la tolérance zéro contre les narcotrafiquants afin que l’aéroport de Buenos Aires ou les postes frontières de l’Argentine ne ressemblent pas à un gruyère.
Le candidat dénonce la connivence qui peut exister entre les trafiquants et certaines institutions argentines comme la police, le pouvoir judiciaire et le système carcéral.
Les deux sacs avaient échappés aux contrôles par scanner et les deux employés de la société Intercargo tentaient de les charger dans l’avion qui se rendait à Johannesbourg, étiquetés d’un code barre qui ne correspondait à aucun des passagers.
La manœuvre a été découverte par le personnel de sécurité privée d’une autre compagnie aérienne qui a alerté les autorités aéroportuaires.
Les autorités argentines pensent avoir à faire à une bande de trafiquants internationaux et une information a été transmise à Interpol.
|