2 atterrissages d’urgence le même jour à Burlington
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le mercredi 28 décembre l’aéroport de Burlington, dans le Vermont aux États-Unis, a servi à l’atterrissage d’urgence de deux vols dans la même journée.
Le vol DL4373 de Delta Air Lines opéré par Pinnacle Airlines qui allait de Detroit à Québec, au Canada, a du atterrir d’urgence sur la piste de l’aéroport de Burlington le mercredi après midi.
L’avion, un Canadair Regional Jet CRJ200 avec 33 passagers à bord, se dirigeait vers Québec quand à 14h30 une des portes s’est soudainement mise à siffler.
Dans l’appareil les passagers ne s’entendaient plus parler et leurs oreilles se sont bouchées quand la cabine a commencé à se dépressuriser.
Au bout d’une heure d’angoisse, à 15h25, l’avion s’est enfin posé sur l’aéroport de Burlington et les passagers ont été conduits dans une petite salle.
Au bout de quatre heures on leur annonça que le vol était annulé car l’équipage avait atteint le nombre limite d’heures de vol. Certains passagers furent alors conduits jusqu’à un hôtel en attendant le vol du lendemain, tandis que d’autres ont décidé de prendre le bus jusque Québec.
Plus tôt dans la journée c’est le vol UA 3785 de United Airlines à destination de Chicago qui a été contraint de réaliser un atterrissage d’urgence sur l’une des pistes de l’aéroport de Burlington.
Le Canadair Regional Jet CRJ700 de United Airlines avec 66 passagers et 4 membres d’équipage a atterri à 06h28 à Burlington à cause du détecteur qui indiquait au pilote la présence de fumée dans la cabine.
Selon Rahsaan Johnson, Porte-parole de la compagne, l’indicateur s’est allumé par erreur dans le cockpit de l’avion. Mais un des moteurs s’était également arrêté en vol.
Les passagers ont pris un autre avion de United Express qui a atterri à Chicago à 12h49.
|