18 compagnies aériennes veulent voler en Islande
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
18 compagnies aériennes ont demander l’autorisation de voler en Islande en 2012, selon les déclarations de Fridthor Eydal, porte-parole de l’entreprise Isavia qui gère les services aéroportuaires et les vols au-dessus du pays.
Après la crise économique de 2008 qui a affecté durement l’Islande qui a du dévaluer fortement sa monnaie, le pays est devenu beaucoup plus accessible pour les touristes.
L’éruption du volcan Eyjafjallajokull qui a paralysé le ciel européen en 2010 a offert à l’Islande une publicité inespérée et de plus en plus de voyageurs rêvent maintenant de découvrir ce pays de glace et de feu.
Deux compagnies aériennes locales offrent déjà de fréquentes liaisons entre l’Islande et le continent : Icelandair et Iceland Express. Et une nouvelle compagnie low cost islandaise, WOW, va faire son apparition sur le marché.
La compagnie Icelandair se chargera d’amener vers l’Islande les voyageurs américains puisqu’elle a ajouté un vol à Denver. Icelandair desservira alors 7 destinations aux États-Unis avec Boston, Denver, Minneapolis, New York, Orlando, Seattle et Washington.
Delta Air Lines a commencé à opérer en Islande cette année tandis que les low cost Norwegian et easyJet commenceront à voler vers ce pays en 2012.
Liste des compagnies aériennes souhaitant voler en Islande
- Air Berlin
- Air Greenland
- Astraeus (Iceland Express)
- Austrian Airlines
- Delta Air Lines
- EasyJet
- Edelweiss Air
- Germanwings
- Icelandair
- Lufthansa
- Niki Luftfahrt
- Norwegian Air Shuttle
- Primera Air
- SAS Scandinavian Airlines System
- Transavia
- Travel Service
- Vueling
- WOW Air
|