100 000 touristes étrangers en Egypte
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a calculé qu’il restait environ 100 000 touristes étrangers en Égypte, même si ce chiffre diminue de façon constante depuis le début des révoltes populaires.
Selon l’OMT il n’y a pas de problèmes dans les grands aéroports égyptiens et les arrivées et les départs des avions se passent correctement. Par conséquent, les touristes qui sont actuellement en Égypte peuvent quitter le pays quand ils le souhaitent.
L’OMT suit de très près la situation en Égypte et selon Taleb Rifai, son secrétaire général, le pays continuera d’être une des principales destinations touristiques du monde.
Taleb Rifai affirme que l’Égypte garantira sa place comme destination touristique privilégiée, une fois le retour au calme, vu que c’est un pays qui offre un patrimoine culturel et historique de tout premier plan.
Concrètement, le tourisme est un secteur très important pour l’économie du pays puisqu’il représente 11% du PIB de l’Égypte et génère des millions d’emplois.
Taleb Rifai estime que le retour à la normalité sera rapide et que les activités touristiques pourront reprendre très vite dans toutes les régions du pays.
Le secrétaire général a ajouté que toute la communauté touristique était disposée à soutenir le tourisme égyptien et à l’aider pour qu’il soit un des moteurs du développement économique du pays.
|