La Petite Cuisine à Paris
Par Americas • Catégorie: Coup de CoeurAnnonce publicitaire :
Rachel Khoo doit savoir cuisiner comme une déesse, sinon on ne s’explique pas comment son tout petit restaurant est devenu le lieu à la mode pour manger à Paris.
« La Petite Cuisine à Paris » est un nom parfaitement bien choisi pour un restaurant qui n’offre que deux couverts. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Rachel ne cuisine en effet que pour deux personnes.
Mais l’élégance et la saveur de ses plats en font une référence à Paris. Cependant, les amateurs devront s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour déguster les merveilles de « La Petite Cuisine à Paris » parce que, comme son nom l’indique, l’espace est très petit : une pièce, une table, deux chaises, une cuisine et un évier.
Le réfrigérateur et les ustensiles de cuisine se trouvent dans le salon d’un appartement de Belleville où Rachel vit et travaille.
« Le seul endroit où je ne cuisine pas ce sont les toilettes » avoue la Chef Rachel Khoo qui n’est pas une nouvelle venue sur la scène de la gastronomie mais une Chef qui a voyagé dans le monde entier en organisant des événements culinaires.
Pour manger à « La Petite Cuisine à Paris » vous devrez donc vous y prendre à l’avance pour réserver les deux seuls couverts servis selon son emploi du temps. Le menu comprend trois plats avec du vin et de l’eau, le tout pour seulement 25 €, c’est à dire à peine de quoi couvrir les frais.
Rachel Khoo n’a d’ailleurs pas l’intention de devenir millionnaire avec son minuscule restaurant, mais elle adapte les recettes de la cuisine française à sa manière pour les présenter dans la troisième édition de son livre de cuisine qui sera publié en 2012 par les éditions Penguin.
Beaucoup pensent que « La Petite Cuisine à Paris » est un laboratoire qui permet à Rachel Khoo de tester ses recettes sur ses rares clients avant de les écrire dans son livre.
Mais c’est surtout le lieu idéal pour un dîner en tête à tête puisque vous serez seuls dans « La Petite Cuisine à Paris » avec Rachel qui vous fera découvrir ses délicieuses créations culinaires.
Rachel Khoo est elle-même, si on peut dire, le résultat étonnant issu d’un mélange d’ingrédients très variés puisqu’elle est née de mère autrichienne et de père malaisien.
Rachel a vécu longtemps à Londres, elle a étudié le design, a travaillé dans le marketing et les relations publiques avant d’étudier la pâtisserie au Cordon Bleu.
Pour en savoir davantage sur « La Petite Cuisine à Paris » et connaître la façon de réserver les deux seules places disponibles, veuillez consulter le site du restaurant de Rachel Khoo.
|