60% des agences du Pérou sont illégales
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Selon l’Association Péruvienne des Agences de Voyage et de Tourisme (Apavit), entre 55% et 60% des agences de voyage seraient illégales au Pérou.
Il existerait au Pérou 4 500 entreprises vendant des voyages qui ne seraient pas régularisées et n’appartiendraient à aucune organisation professionnelle reconnue par le Ministère du Tourisme.
L’Apavit souhaite donc avertir les clients qui seraient tentés par des offres de voyages trop bon marché.
Selon le président de l’association, Publio Santander, des villes touristiques comme Cuzco, Puno, Arequipa, Nazca, Lima, Huaraz, Trujillo, Chiclayo et Piura sont celles qui comptent le plus d’agences illégales.
Le problème affecte autant le tourisme national que celui orienté vers l’étranger. Ces agences sont capables de proposer des tarifs 50% moins cher que les agences légales.
Carlos Canales, le président de la Chambre Nationale du Tourisme (Canatur), a demandé au Gouvernement la mise en place d’une campagne de fiscalisation afin de vérifier dans un premier temps le statut des employés du secteur touristique.
Selon Carlos Canales la mesure est urgente vu que le nombre d’agences de voyage augmente de 20% par an.
L’Apavit indique que 85% des agences de voyage péruviennes se consacrent au marché émetteur et les 15% restant au réceptif.
|