AirAsia, sponsor de la Formule 1
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie low cost AirAsia bénéficiera d’un espace publicitaire de choix ce week end avec le Grand Prix de Formule 1 de Malaisie, à Kuala Lumpur.
AirAsia est en effet le sponsor officiel du Team Lotus et de ses trois pilotes, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen et Alexander Rossi, qui participeront au Grand Prix de Malaisie ce dimanche 10 avril 2011.
Le Team Lotus s’est d’ailleurs comporté honorablement lors des essais puisque le pilote finlandais Heikki Kovalainen a pris la 19ème place à 3,775 secondes de Sebastian Vettel qui partira en pole position.
La deuxième Lotus pilotée par Jarno Trulli a pris la 20ème place des essais, juste derrière son équipier Heikki Kovalainen.
Si les deux voitures ne partiront pas ce dimanche 10 avril pour remporter la course, nul doute que Jarno Trulli et Heikki Kovalainen feront de leur mieux pour permettre à AirAsia de se faire voir sur le circuit de Sepang.
Mais ne cherchez pas des voitures rouges, couleur des avions d’AirAsia, sur le circuit ce dimanche matin; les bolides du Team Lotus sont de couleur verte et le nom de la compagnie est peint sur les ailerons avant et sur la partie supérieure de la Formule 1.
Il ne faudra pas non plus confondre le Team Lotus avec l’équipe Lotus Renault GP dont les deux voitures pilotées par Nick Heidfeld (6ème) et Vitaly Petrov (8ème).
Ces deux voitures, plus performantes que celles du Team Lotus, portent les couleurs traditionnelles de l’écurie Lotus, c’est à dire des inscriptions dorées sur une peinture noire très brillante.
C’est d’ailleurs cette écurie qui aurait du récupérer le nom historique de Team Lotus et un conflit l’oppose à Tony Fernandes, patron d’AirAsia et de l’écurie malaisienne de Formule 1.
Tony Fernandes possède une deuxième écurie automobile baptisée Team AirAsia et qui participe aux courses de GP2 Series, une sorte de compétition low cost de la Formule 1.
Les voitures du Team AirAsia conduites par un brésilien et un italien sont de couleurs rouge et blanche, comme pour les avions de la compagnie à bas prix malaisienne.
|