La minijupe interdite en Italie
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
La commune de Castellammare di Stabia, station balnéaire de la province de Naples en Italie, a interdit le port de minijupe et les décolletés trop échancrés.
Le règlement municipal prévoit des amendes pouvant aller jusqu’à 500 euros si les touristes ne respectent pas les « bonnes manières » dictées par le maire de Castellammare di Stabia, Luigi Bobbio.
Finis les jeans taille basse, les bikinis, les décolletés profonds et les minijupes extra courtes dans les rues de Castellammare di Stabia puisque le maire de cette station balnéaire veut que les femmes se couvrent quand elles ne sont pas sur la plage.
Selon Luigi Bobbio il ne s’agit pas d’interdire le port de tel ou tel vêtement, mais d’éviter que les touristes se promènent en sous-vêtement en public.
Le nouveau règlement adopté par le conseil municipal prévoit donc des amendes pour les jupes trop courtes, les robes ou les chemisiers qui laissent voir le soutien-gorge, les pantalons taille basse… bref, tous les vêtements tant appréciés des jeunes en général.
La minijupe n’est pas interdite, se défend le maire de Castellammare di Stabia, le règlement fait allusion aux vêtements trop courts qui laissent voir les sous-vêtements comme les strings et les soutiens-gorges.
Les contrevenantes seront donc punies par une amende de 25 à 500 € pour atteinte à la pudeur.
Mais le nouveau règlement n’a pas que des partisans à Castellammare di Stabia puisque le parti d’opposition (le Parti Démocrate), a organisé une manifestation en face de la mairie pour protester contre ces mesures considérées comme « une offense à la dignité de la femme ».
Luigi Bobbio, maire de Centre Droit, ne s’est pas contenté de traquer les femmes « indécentes » dans les rues de sa ville puisqu’il a établi 41 nouvelles lois qui règlementent le comportement des gens.
Pour le prêtre de la paroisse, Don Paolo Cecere, le maire de Castellammare di Stabia a pris une bonne décision car c’est selon lui un bon moyen de lutter contre le harcèlement sexuel.
Depuis quelques temps le Gouvernement italien a donné aux conseils municipaux des pouvoirs supplémentaires pour leurs permettre de s’attaquer à la délinquance et au désordre public.
Mais certains maires usent de ses pouvoirs pour pondre une série de règlements plutôt légers comme l’interdiction de faire des châteaux de sable sur la plage d’Eraclea près de Venise, de s’embrasser dans sa voiture à Eboli, de s’assoir sur les marches des édifices publics d’une petite commune près de Milan, de porter des sabots de bois jugés trop bruyants à Capri, de jeter des graines ou du pain aux pigeons de Bergame ou d’alimenter les chats errants à Cesena.
Finis les baisers, les sabots, les ballons sur la plage… l’Italie, le pays où tout est interdit… avait dénoncé la Stampa, un des journaux les plus connus d’Italie.
Cependant ces interdictions ne devraient pas vous empêcher de partir en vacances en Italie car le pays possède de nombreuses petites villes très charmantes à découvrir comme Castellammare di Stabia.
Mais informez-vous des règlements bizarres qui pourraient être en application dans les villes où vous séjournez car un manquement aux lois locales pourrait vous coûter très cher.
|
[email_link]
Article rédigé le 19 Mar, 2011