Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un nouveau terminal de croisière à Buenos Aires

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La ville de Buenos Aires est sur la route de nombreuses croisières dans l’Atlantique sud et vient d’inaugurer un nouveau terminal qui stimulera le tourisme en Argentine.

Avec un investissement de plus de 90 millions de dollars, le nouveau port de croisière de Buenos Aires pourra recevoir des bateaux de plus de 300 mètres de long et qui transportent plus de 2 000 voyageurs.

Les travaux ont été réalisés par Terminales Río de la Plata S.A., filiale de Dubai Ports World, le troisième opérateur portuaire mondial avec 49 terminaux à son actif dont ceux du Havre et de Marseille.

Grâce à ce nouveau terminal Buenos Aires compte devenir la destination de croisière la plus importante d’Amérique du Sud, lorgnant sur le pouvoir d’achat des croisiéristes qui dépensent en moyenne 300 dollars par jour.

Des travaux ont été faits pour réformer les quais du port qui permettra de recevoir jusqu’à quatre bateaux de croisière en même temps tandis que le terminal pourra accueillir jusqu’à 12 000 passagers par jour.

Le nouveau terminal de croisières « Quinquela Martín » dispose d’un édifice de 12 300 m² couverts sur deux étages dans lequel se trouve une salle d’attente pour deux mille personnes et deux secteurs d’enregistrement avec 70 comptoirs.

Les voyageurs y trouveront 25 postes de contrôles de migration pour faire tamponner leur passeport avant de partir à la découverte de Buenos Aires et ses bars à Tango.

Le secteur des arrivées et des départs se situe au niveau inférieur de l’édifice ainsi que la zone de livraison des bagages et de nombreux commerces.

A l’extérieur, des passerelles permettent aux taxis de circuler facilement pour prendre en charge les touristes qui souhaitent rejoindre le centre ville de Buenos Aires, ou déposer ceux qui doivent prendre le bateau.

Pour la saison 2011, la capitale argentine recevra 135 croisières qui transporteront 365 000 touristes, un record pour la ville de Buenos Aires, même si on reste éloigné de certains ports comme celui de Miami avec plus de 4 millions de passagers par an.

Mais le tourisme de croisière est en très forte hausse ces dernières années et tous les grands ports tentent de capter cette clientèle plus aisée en faisant de grands travaux pour aménager leurs terminaux.

AB-dest_468x60

Croisière en Amérique du Sud





Article rédigé le 16 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.