Destinations de l’été 2011 : Espagne, Italie et Grèce
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Selon une enquête de CCM-Benchmark, les français choisiront de passer leurs vacances d’été en Espagne, en Italie et en Grèce, délaissant l’Afrique du nord.
Mais ces destinations ne concernent qu’un tiers des français puisque les deux autres tiers ont l’intention de passer leurs vacances en France, une grande majorité (64%) à la plage.
L’Espagne arrive en tête des destinations étrangères avec 19,6% de ceux qui passeront leurs vacances hors de France. L’Espagne continue de séduire les français avec ses nombreuses plages sur la Costa Brava, la Costa Dorada, la Costa Blanca ou la Costa del Sol, toutes facilement accessibles que ce soit par l’autoroute, le train ou en avion grâce aux compagnies low cost qui desservent de nombreuses villes espagnoles.
Si l’Espagne était déjà en tête des destinations préférées des français en 2010, elle gagne cependant 5 points en recueillant les visites de ceux qui renoncent à se rendre au Maghreb.
L’Espagne est suivie par l’Italie dans les intentions de voyages des français qui sont 13,2% a envisager d’y passer leurs vacances cet été. Si la Riviera, les plages de Sardaigne et de Sicile ont la cote, les touristes qui choisiront l’Italie n’excluent pas d’y passer des vacances culturelles en visitant Rome, Florence ou Venise.
La Grèce occupe la troisième place des destinations préférées des français avec 7% de touristes qui pensent y passer leurs vacances en été 2011. Le chiffre pourrait être plus élevé grâce aux prix assez bas proposés en Grèce, mais certains voyageurs craignent encore que les grèves à répétitions qu’a connu la Grève viennent gâcher leurs vacances.
Les États-Unis se classent en quatrième position de ce top 10 des destinations préférées en 2011, avec un point de mieux qu’en 2010. La solidité de l’Euro permet en effet aux français d’envisager des vacances à un prix correct aux USA.
Le Maroc reste à la sixième place du classement mais perd un point par rapport à 2010. Les français sont devenus méfiants vis-à-vis des destinations nord-africaine, craignant que ce qui est arrivé en Tunisie et en Egypte se produise au Maroc.
La Tunisie, 10ème cette année alors qu’elle était en troisième position en 2010, est la destination qui perd le plus de visiteurs avec seulement 2,1% des intentions contre 6,2% l’année antérieure.
Toujours d’après cette enquête, 24% auraient déjà réservés leurs vacances d’été 2011 tandis que 16% des français comptent le faire deux mois à l’avance et 6% à la dernière minute.
Vu l’engouement des Français pour l’Espagne, l’Italie et la Grèce, nous conseillons aux 76% des français qui n’auraient pas encore réservé leurs vacances de ne pas tarder car les places risquent d’être de plus en plus chère en laissant le temps passer.
|