Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un avion rose pour la journée de la femme

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Azul Linhas Aéreras a fait peindre un ATR 72-600 en rose pour célébrer la Journée de la Femme et sensibiliser les gens sur le cancer du sein.

Cet appareil a été livré à la compagnie ce mardi 8 mars à Toulouse et servira aux campagnes de sensibilisation qu’organise Azul Linhas Aéreras au Brésil et en Amérique Latine.

Baptisé « La Ville Rose », le nouvel ATR 72-600 de la compagnie aérienne brésilienne Azul Linhas Aéreas a été dévoilé à 11h00 du matin par Gisèle Verniol, première adjointe au maire de Toulouse.

Azul Linhas Aéreras avait commandé en juillet 2010, pendant le salon aéronautique de Farnborough, avoir passé une commande de 40 ATR 72-600. Cet ATR 72-600 rose livré à la compagnie à Toulouse, la Ville Rose, est le premier de cette commande.

L’avion entrera en service dans une semaine et sera basé sur l’aéroport international de Viracopos-Campinas, le hub principal de Azul, situé à 90 km de Sao Paulo.

Sur le fuselage de l’avion on pourra voir le logo de l’association brésilienne à but non lucratif Femama qui lutte contre le cancer du sein au Brésil.

David Neeleman, fondateur de Azul Linhas Aéras a déclaré qu’il est très important pour la compagnie de combiner sa croissance avec le développement d’actions sociales. Le nouvel ATR et le partenariat avec l’association FEMAMA, permettra à Azul de s’engager davantage dans des missions de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Exploiter un avion rose est sans aucun doute le meilleur moyen de véhiculer un tel message à travers le Brésil.

Azul Linhas Aéreras est une compagnie aérienne créée en 2008 par le fondateur de la low cost américaine JetBlue. La compagnie a commencé ses opérations le 15 décembre 2008 et dispose déjà d’une flotte de 29 avions pour desservir 31 destinations au brésil.

Voyage au Brésil





Article rédigé le 8 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.