Le Tibet fermé en mars
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les agences de voyages chinoises ont été informées ce lundi 7 mars que le Gouvernement leur interdisait de recevoir des touristes étrangers au Tibet au mois de mars.
Les autorités chinoises veulent éviter tout problème pendant la période autour du 14 mars, date anniversaire des émeutes sanglantes contre le Gouvernement en 2008.
Selon Li Jianyue, employé de l’agence Beijing Youth Service Voyage, l’ordre a été transmis verbalement comme c’est souvent le cas pour ce genre de directives officielles.
Liu Qiang, directeur des ventes de l’agence Kangqu qui organise des voyages à Lhassa, la capitale du Tibet, a confié que son entreprise avait été informée de cette mesure dès le mois de janvier.
Par ailleurs, un réceptionniste d’un hôtel de Lhassa joint par téléphone a déclaré que les touristes étrangers se sont vu refuser l’entrée au Tibet depuis le début du mois de mars.
Les gérants d’hôtels minimisent cependant la portée de cette mesure en disant que l’hiver est rigoureux au Tibet en cette saison et que c’est pour le tourisme la basse saison.
Mais selon les déclarations d’un réceptionniste de l’hôtel Jardin Secret à Lhassa, cette interdiction pourrait durer 3 mois.
Zhang Qingli, le chef du Parti communiste pour la Province du Tibet, a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse que le Gouvernement a pris effectivement certaines mesures pour limiter le nombre de visiteurs étrangers autorisés à entrer au Tibet, mais sans préciser la durée de cette limitation.
Le Tibet avait été fermé aux touristes étrangers pendant plus d’un an après les émeutes de 2008 qui avaient fait 22 morts à Lhassa. Une série de révoltes avaient agité toute la province du Tibet et 120 Tibétains avaient été tués pendant la répression militaire.
Quand il n’y pas d’interdiction les touristes étrangers doivent toutefois demander un permis de visite d’une valeur de 72 € auprès d’une agence de voyage reconnue par les autorités chinoises.
- Réservez votre vol Paris – Pékin avec Air France
- Réservez votre vol Paris – Pékin avec Cathay Pacific
- Réservez votre vol Paris – Pékin avec Aeroflot
- Réservez votre vol Paris – Pékin avec Air China
- Réservez votre vol Paris – Pékin avec Etihad Airways
|