Ryanair se retire de Pau
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Mauvaise nouvelles pour les habitants de la région de Pau puisque la compagnie low cost Ryanair a décidé de supprimer les trois vols qui desservaient son aéroport.
La Chambre de commerce et d’industrie Pau-Béarn et la compagnie aérienne n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les conditions financières exigées par Ryanair afin de poursuivre ses opérations.
La Chambre de commerce et d’industrie dénonce le chantage financier de Ryanair qui demandait que la subvention passe de 1,44 à 1,5 millions d’euros.
En conséquence, les trois vols qui reliaient la ville de Pau à Paris-Beauvais, Bruxelles-Charleroi et Londres-Stansted seront suspendus à partir du 27 mars 2011.
La compagnie irlandaise a décidé de transférer ces trois lignes sur d’autre aéroports de la région « qui démontrent leur engagement, de la détermination et une vision pour réussir et augmenter la croissance », selon les déclarations de Ryanair.
C’est au départ de l’aéroport de Béziers Cap d’Agde que les voyageurs pourront prendre un avion de Ryanair pour aller à Paris-Beauvais, de Biarritz qu’ils pourront se rendre à Bruxelles-Charleroi et de Lourdes qu’ils pourront s’envoler vers Londres-Stansted avec la compagnie irlandaise.
La compagnie low cost proposera aux voyageurs qui auraient déjà réservé un vol au départ de Pau de leur rembourser leur billet d’avion ou de transférer leur vol au départ des autres aéroports.
Pau est distante de 124 km de Biarritz, 57 km de Lourdes et 370 km de Béziers. Autant dire que peu de voyageurs palois décideront de voyager avec Ryanair au départ de Béziers pour se rendre à Paris.
Mais la situation n’est pas catastrophique pour Pau dans la mesure où l’aéroport est desservi 9 fois par jour par Air France au départ de Paris (6 vols par jour depuis l’aéroport de Paris Orly et 3 vols par jours au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle).
Air France réalise également 3 vols par jour entre Lyon et Pau tandis que Danish Air Transport dessert Marseille et Flybe desservira Southampton à partir du mai mai 2011.
|