Actualité du voyage en France et dans le Monde

Aysen, le paradis des pêcheurs

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Chili est une des destinations recommandées aux touristes par Ethical Traveller en raison de ses efforts pour conserver ses richesses naturelles.

Située au cœur de la Patagonie chilienne, la région de Aysén (ou Aisén) est certainement un des plus beaux lieux que les amateurs d’écotourisme pourront découvrir dans l’hémisphère sud.

Dans une nature pratiquement vierge, à l’état sauvage, cette région vous offre des montagnes, des glaciers, des lacs, des lagunes, des rivières et des fjords, un véritable paradis pour les pêcheurs.

La région de Aysén est la plus riche en eau douce de tout le Chili avec 31% de toutes les réserves du pays. L’eau de ses 122 lacs est considérée comme la plus pure du pays et les truites et les saumons y ont élu domicile.

C’est dans ces lacs et ces rivières que les amateurs de pêche à la mouche viennent exercer leur art, après avoir obtenu un permis de pêche délivré par le Service National de la Pêche.

Au Chili, la saison de la pêche sportive en eau douce s’étend entre les mois d’octobre et mai, une période suffisamment longue pour vous permettre de préparer votre séjour dans cette région de la Patagonie chilienne.

Si les pêcheurs n’auront pas trop de difficultés pour découvrir un coin de pêche, les spécialistes leurs conseilleront le fleuve Aysén, la rivière Simpson, ainsi que les lacs Riesco et Los Palos.

Le fleuve Aysén est idéal pour ceux qui préfèrent la pêche à la truite fario ou truite commune dont le poids varie entre 500 gr et un kilo.

Situé au nord du Champ de glace Nord de Patagonie, le fleuve Aysén est né de la confluence des rivières Mañihuales et Simpson. Après un parcours de 171 km, il se jette dans le Fjord Aysén connecté à l’Océan Pacifique par le Canal Darwin.

La rivière Simpson est considérée comme une des quatre meilleures rivières du monde pour la pratique de la Pêche à la Mouche. Les amateurs de pêche sportive pourront capturer des truites fario, des truites arc-en-ciel, des truites de mer, ainsi que des saumons Coho, Chinook et Atlantic qui remontent les eaux torrentielles pour aller pondre sur le lieu de leur naissance.

Ceux qui ont eu la chance et le privilège de pêcher dans la rivière Simpson seront unanimes pour dire que cet endroit est fabuleux et que l’on pourrait y passer la vie entière à en explorer ses moindres recoins.

Le lac Riesco est un des lieux les plus recommandés aux amateurs de pêche. On y trouvera des truites et des saumons pouvant peser jusqu’à 1,5 kilo. D’une longueur de 14 kilomètres, le lac se trouve à 26 km de Puerto Aysén, en suivant la route qui mène à Puerto Chacabuco.

Le Lac de Los Palos est un véritable sanctuaire pour les truites de grande taille dont certaines dépassent les 3 kilos. Ce site enchanteur se trouve à une dizaine de kilomètres de Puerto Aysén, non loin de la rivière Los Palos. Le lac Riesco vous charmera non seulement pour ses coins de pêche, mais aussi pour ses merveilleux paysages.

La rivière Baker est une des plus impétueuses du Chili et elle est considérée comme la Mecque de la pêche dans la région, avec ses nombreux lodges sur ses rives pour héberger les pêcheurs.

Dans toutes les localités proches de ces sites, vous pourrez entrer en contact avec des guides locaux ayant une grande expérience de la pêche, et vous pourrez loger dans ces lodges spécialement conçus pour le pêcheur, qu’il soit amateur ou professionnel.

Puero Aysén se situe au bord du Rio Aysén, à 3 kilomètres du Fjord Aysén, à 65 km de Coyhaique (la capitale de la Province de Coihaique) et à 1 625 km au sud de Santiago du Chili.

On arrive à Puerto Aysén en prenant l’avion jusqu’à Coihaique en atterrissant soit sur l’aéroport de Balmaceda à 55 km au sud-est de la capitale de la province, ou sur l’aérodrome Teniente Vidal à 7 km au sud-ouest.

On peut également se rendre à Puerto Aysén en voiture ou en bus en empruntant la Route Australe depuis Puerto Montt au nord ou depuis Cochrane au sud du Chili.

En bateau, on accède à Puerto Chacabuco depuis Puerto Montt, le principal port de la région, situé à 82 km au nord-est de Coihaique.

Réservez votre vol Paris – Santiago avec Air France


Voyage au Chili





Article rédigé le 28 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.