11 nouveaux hôtels à Carthagène
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Ce sont 312 millions d’euros qui vont être investis dans la construction de 11 nouveaux hôtels à Cartagena de las Indias, sur la côte Caraïbe de la Colombie.
Grâce à cet investissement une des principales destinations touristiques du pays pourra offrir 2 500 chambres de plus, et en 2012 Carthagène pourra proposer au total 4 000 chambres.
Ce sont les plus grandes chaînes hôtelières comme Sonesta, Holiday Inn, Radisson, Marriott, Estelar, Intercontinental, Royal, Global, Melia, Iberostar et Sheraton, qui ont décidé d’investir à Carthagène avec la construction d’hôtels offrant chacun 300 chambres en moyenne.
Selon Francisco Malo, gérant de la chaîne Royal, Carthagène reste une des principales destinations pour le tourisme et les affaires en Colombie. Dans cette optique il se montre très optimiste pour l’hôtel qu’il va inaugurer en août 2012.
Le nouveau Royal de Carthagène sera un hôtel Boutique où les clients profiteront de tous les services d’un établissent cinq étoiles de grand luxe. Le complexe hôtelier est en construction dans un secteur de la ville situé en face de la Tour de l’Horloge.
Carthagène des Indes a connu un développement touristique avec l’arrivée de nombreux de bateaux de croisière, et le Président de l’Office de Tourisme de Carthagène, Luis Ernesto Araújo Rumié, pense qu’il faut faire de même avec le secteur aérien pour accroître encore le nombre de touristes dans cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
La construction d’hôtels quatre et cinq étoiles permettra également à Carthagène de se positionner sur le secteur des affaires en proposant l’organisation de grands congrès.
|