Le temple de Tanah Lot à Bali
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Le Temple de Tanah Lot est un des plus beaux sites de l’île qu’il ne faudra pas manquer de visiter si vous décidez de passer un séjour à Bali.
Construit au 16ème siècle, ce petit temple fait l’objet d’un pèlerinage important des hindous de la région et attire de nombreux touristes et curieux attirés par les légendes qui courent sur ce lieu.
Selon les croyances populaires, la base du temple serait investie par un serpent de mer géant qui protègerait le lieu sacré des intrus.
Mais c’est surtout son emplacement unique, sur un grand rocher qui est pratiquement recouvert pendant la marée haute, qui en a fait un des sites les plus photographiés de l’île de Bali, en Indonésie.
Il n’est pas rare d’y rencontrer un couple de jeunes mariés qui ont choisi le temple de Tanah Lot comme décor de leurs photos de noces, notamment au moment du coucher de soleil.
L’attrait pour ce temple a bien sûr généré tout un commerce à proximité avec un petit marché où les visiteurs pourront acheter des t-shirts, des cerfs volants ou des lingams (des phallus de bois sculptés) très appréciés des touristes.
Le Temple de Tanah Lot se trouve à une demi-heure environ de Kuta, une plage connue pour avoir était investie dans les années 1960 par les hippies.
L’aéroport de Denpasar, où les touristes arrivent en général quand ils se rendent à Bali, n’est qu’à 25 kilomètres du temple et vous permettra de louer une voiture pour aller le visiter.
Tanah Lot veut dire dans le langage balinais « la terre dans la mer ». Il serait l’œuvre de Niratha Hyang Dang, un prêtre hindou qui a réussi à convaincre les pêcheurs d’élever un temple en l’honneur des dieux de la mer sur ce lieu magnifique.
Le temple de Tanah Lot fait partie des Sept Temples de la Mer construits autour de la côte balinaise. Chacun de ces temples fut édifié en vue de la construction d’un rempart le long de la côte sud-ouest de l’île.
Les Sept Temples de la Mer :
- Pura Gede Perancak
- Pura Rambut Siwi
- Pura Tanah Lot
- Pura Luhur Uluwatu
- Pura Mas Suka
- Pura Sakenan
- Pura Pulaki
|
[…] Source texte : americas-fr.com […]