Les vols à Bali perturbés par le volcan Bromo
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’aéroport de Denpasar, sur l’île de Bali, est perturbé ce jeudi 27 janvier par les cendres rejetées par le volcan Bromo, en éruption depuis plusieurs mois.
Le nuage de cendres volcaniques a atteint une altitude de 5 500 mètres et perturbe l’espace aérien autour de Bali, entrainant l’annulation de plusieurs vols en provenance et à destination de l’aéroport de Denpasar.
L’aéroport n’a pas été fermé mais il est plus prudent de s’informer auprès de sa compagnie aérienne avant de se déplacer pour connaître l’état de son vol à destination de Bali ou au départ de cette île.
Plusieurs vols internationaux, notamment ceux des compagnies JetStar et Cathay pacific, ont du être annulés ou déroutés vers d’autres aéroports de la région.
Le volcan Bromo se trouve au centre de l’île de Java, à 100 kilomètres au sud de Surabaya, et ses éruptions qui ont commencé le 26 novembre 2010 perturbent l’espace aérien indonésien selon les vents.
Culminant à 2 329 mètres d’altitudes, le Brome possède un cratère de 800 mètres de diamètre dans lequel les habitants de la région font des offrandes chaque année.
Le volcan Bromo a été nommé ainsi par les habitants qui rendaient hommage à Brahma, le dieu créateur de la religion hindouiste.
|