Baisse du nombre de touristes à Istanbul
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Alors que la ville avait été nommée capitale culturelle européenne en 2010, Istanbul a enregistré moins de touristes par rapport à l’année précédente.
Si la Turquie est un des pays qui a le plus bénéficié de la récession économique avec une hausse de 5,23% des touristes en 2010, soit 28,49 millions de visiteurs, la principale ville turque a vu baisser sa fréquentation de 7,31% avec 6,96 millions de touristes.
C’est une déception pour Istanbul qui espérait profiter des 520 événements culturels pour attirer des touristes qui auraient pu visiter les monuments historiques parfaitement restaurés.
En 2009 Istanbul avait pourtant attiré 7,5 millions de touristes et la ville s’attendait à en recevoir 10 millions grâce à ce titre honorifique de Capitale Culturelle Européenne.
La déception est d’autant plus grande que la ville avait investi 270 millions d’euros pour mettre en œuvre son programme culturel à travers de l’agence Istanbul 2010.
Deux autres villes avaient également été désignées Capitales Européennes Culturelles en 2010 : Essen en Allemagne et Pécs en Hongrie. Essen est celle qui a le plus bénéficier de ce statut en voyant le nombre de ses visiteurs grimper de 13,4% avec 10,5 millions.
En 2011 c’est la Scandinavie qui représentera la culture européenne puisque les deux capitales européennes sont Tallinn en Estonie et Turku en Finlande.
|