Actualité du voyage en France et dans le Monde

Sénégal Airlines décolle le 25 janvier

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Avec la réception de deux Airbus A320 ce mercredi 19 janvier, Sénégal Airlines souhaite reconquérir le marché de la défunte compagnie Air Sénégal et jouer un rôle important en Afrique de l’Ouest.

La nouvelle compagnie devrait débuter officiellement ses activités le 25 janvier 2011 au départ de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar et à destination de pays de l’Afrique de l’Ouest comme Abidjan (Côte d’Ivoire), Bamako (Mali), Banjul (Gambie), Nouakchott (Mauritanie), Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso).

Pour éviter les retards, Sénégal Airlines ne fera que des vols directs, une douzaine par jour, mais n’envisage pas de faire des vols domestiques que réalisera sa future partenaire Air Téranga. La compagnie espère transporter 350 000 passagers par an.

Les deux Airbus A320 sont des appareils loués auprès du constructeur européen et configurés en deux classes avec 16 sièges dans la cabine affaires et 120 dans la cabine économique.

Avec l’arrivée d’un troisième avion la compagnie Sénégal Airlines étendra son réseau en Afrique et son Directeur Général, Edgardo Badiali, prévoit l’ouverture de dessertes intercontinentales en 2012, notamment vers la France et l’Europe, et pourquoi pas l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

La compagnie Sénégal Airlines est détenue à 64% par des investisseurs privés, 36% des parts restantes appartenant à l’État Sénégalais. Pour débuter ses opérations Sénégal Airlines a recruté 82 employés de l’ancienne Air Sénégal International qui avait été mise en liquidation le 24 avril 2009.

Le Directeur de Sénégal Airlines est conscient du rôle important que jouera l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar entre l’Europe et l’Amérique, Turkish Airlines l’utilisant déjà comme hub pour ses vols entre la Turquie et le Brésil.

Avec le développement du tourisme et des affaires dans ce pays d’Amérique du Sud, de nombreuses compagnies aériennes projettent de faire escale à Dakar pour relier le Brésil.

Voyage au Sénégal





Article rédigé le 19 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.