Actualité du voyage en France et dans le Monde

5 étoiles pour Hainan Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Si on excepte Cathay Pacific qui est basée à Hong Kong, Hainan Airlines est la première compagnie aérienne chinoise à recevoir 5 étoiles au classement Skytrax.

C’est le 1er décembre 2009 que Hainan Airlines avait reçu sa quatrième étoile et la compagnie a très vite séduit les passagers puisqu’elle fait partie maintenant du club très fermé des compagnies aériennes 5 étoiles.

Hainan Airlines a reçu sa cinquième étoile grâce à des notes excellentes pour la qualité et la disponibilité de son personnel, les prestations au sol pour les passagers de première classe et de la classe affaires, et la propreté de la cabine de l’avion.

Les passagers de la classe économique ont souligné l’efficacité du personnel de cabine et la qualité des prestations en vol de Hainan Airlines.

Le classement Skytrax compte désormais 7 compagnies aériennes 5 étoiles avec Asiana Airlines, Cathay Pacific, Hainan Airlines, Kingfisher Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways et Singapore Airlines, toutes du continent asiatique.

Basée à Haikou, sur l’île de Hainan, Hainan Airlines est la quatrième plus grande compagnie aérienne en Chine après China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Air China, la cinquième si on prend en compte Cathay Pacific basée à Hong Kong.

Avec une flotte de 107 appareils dont 6 Airbus A330-200, 1 Airbus A330-300, 3 Airbus A340-600 et 3 Boeing 767-300ER pour ses vols long courrier, Hainan Airlines dessert 90 destinations depuis ses hubs de Haikou et de Pékin.

En Europe Hainan Airlines dessert les aéroports de Bruxelles, Berlin, Budapest et plusieurs villes en Russie dont Moscou. La compagnie vole également à destination de Toronto (Canada), Seattle (États-Unis), Luanda (Angola), Le Caire (Égypte), Khartoum (Soudan) et de nombreuses villes en Chine et en Asie.

Le 19 janvier 2011, Hainan Airlines reliera Sydney en Australie aux villes de Shenzhen et Hangzhou.

Décollage d’un Airbus A330-200 de Hainan Airlines à Berlin

Voyage en Chine





Article rédigé le 13 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.