Les hôtels capsules débarquent en Chine
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
Suivant les pas du Japon, la Chine vient de lancer les hôtels capsules, un type d’hébergement bon marché et pratique pour les voyageurs à petit budget.
Si vous prévoyez de faire un voyage à Shanghaï et que vous ne souffrez pas de claustrophobie, vous serez heureux d’apprendre qu’une nuit d’hôtel ne vous coûtera pas plus de 10 $ (68 yuan) en dormant dans un hôtel capsule.
68 « chambres » ont été installées près de la gare ferroviaire de Shanghaï, la Shanghai Railway Station, pour le plus grand bonheur des routards.
Le concept de ces hôtels capsules est d’offrir dans le minimum d’espace un lit, une petite télévision, une veilleuse pour lire et un espace privé pour vous isoler et vous reposer.
Ces hôtels d’un genre très particulier sont nés au Japon pour satisfaire les hommes d’affaires et les routards qui avaient besoin de faire une petite sieste et pour qui la réservation d’une chambre classique était trop onéreuse.
L’hôtel capsule de Shanghaï a repris le concept japonais et chacune des chambres est équipée d’une prise de courant, d’un réveil, d’une lampe, d’un téléviseur et un accès à Internet sans fil.
Les capsules ont une hauteur de 1,10 m sur 2,2 m de longueur, et l’hôtel dispose de toilettes communes, d’une salle de douche, et les clients ont le choix entre des chambres fumeurs, non fumeurs ou partagées.
Cependant, cet hôtel est pour l’instant réservé aux hommes uniquement. Les tarifs débutent à partir de 68 yuan (10 $) pour 10 heures ou 88 yuans (14 $) pour 24 heures.
|