Actualité du voyage en France et dans le Monde

Objets perdus dans les hôtels en 2010

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Perruques, dentiers, grosses quantités d’argent liquide, ce sont quelques exemples de ce qu’ont laissé certains clients dans les hôtels européens en 2010.

Personne ne serait surpris en apprenant qu’un client a oublié dans sa chambre d’hôtel un objet personnel comme un téléphone portable, une montre, un appareil photo ou un porte-clés, des objets qui sont en général les plus fréquents dans les statistiques.

Mais la chaîne hôtelière Travelodge, au Royaume-Uni, a communiqué une liste impressionnante de trésors abandonnés dans les chambres par des clients très distraits.

L’un d’entre eux a oublié d’emporter son dentier en or évalué à 10 000 dollars. Un autre a laissé dans sa chambre un groupe de Daleks, des robots de taille humaine que l’on peut voir dans la série télévisée de la BBC, Doctor Who. Le personnel de Travelodge fut très étonné en découvrant dans une autre chambre un cheval à bascule.

Selon le porte-parole de la chaîne hôtelière, les objets retrouvés dans les chambres peuvent atteindre des fortunes comme cette montre Rolex incrustée de diamants, d’une valeur de 75 000 $. On a retrouvé également dans une autre chambre un paquet contenant 15 000 dollars en liquide, jeté dans une poubelle.

Les employés d’un hôtel de Chester se sont demandés qui avait bien pu abandonner les clés de sa Rolls Royce Phantom avant de quitter sa chambre.

La chaîne a également fait savoir que dans tous les hôtels du pays les clients avaient abandonné environ 20 000 livres, la majeure partie d’entre eux étant des biographies.

Durant toute l’année 2010 les employés des hôtels Travelodge ont rassemblé pas moins de 75 000 ours en peluche appartenant aux enfants qui accompagnaient leurs parents.

Dans une chambre de l’hôtel Palazzo Magnani Feroni de Florence, en Italie, un client laissa dans sa chambre 1 500 $… en petite monnaie.

Les gérants de l’hôtel Milano, à Bergame, ont réussi à contacter un couple qui avait oublié 35 000 $ dans le coffre fort de leur chambre, juste avant qu’ils n’embarquent dans l’avion.

Dans une chambre de l’hôtel Hesperia Tower, à Barcelone, un autre client distrait y a laissé les clés de sa Ferrari Testarossa. Un des employés de l’hôtel l’a rejoint en courant jusqu’au parking avec les clés dans la main.

Mais les objets ne sont pas les seuls oublis des clients, certains hôtels révèlent avoir découvert après le départ de leurs clients des chiens, des chats, des canaris ou des cacatoès.

La palme revient sans doute à l’hôtel Tivoli Maina Vilamoura, dans la région de l’Algarve au Portugal, quand un client abandonna un requin vivant dans sa baignoire, requin qu’il venait de pêcher.

Offres de séjours au Portugal





Article rédigé le 13 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.