Naturisme à Lady Bay Beach, en Australie
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Pendant l’hiver, il va falloir parcourir de longues distances si on veut profiter des plages ensoleillées qui vous permettront de goûter aux joies du naturisme.
Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, sur de nombreuses plages tropicales de la Thaïlande, de l’Indonésie ou des Seychelles le nudisme n’y est pas admis.
Alors pourquoi ne pas prendre la route de l’hémisphère sud pour profiter de l’été austral. A quelques kilomètres de Sydney, en Australie, les naturistes pourront profiter du soleil sur quelques plages qui leurs sont réservées.
Lady Bay, parfois appelée Lady Jane Beach, est sans doute la plage nudiste la plus ancienne et la plus médiatisée, fréquentée par les naturistes australiens bien avant qu’un statut légal lui soit accordée en 1976. Mais en 1993, une nouvelle loi a abrogé ce statut.
Cependant, le Conseil municipal de Woollahra a décidé de lui accorder un nouveau statut juridique régi par de nouvelles lois.
La plage de Lady Bay se trouve à 12 kilomètres au nord-est de la ville de Sydney, à Watsons Bay, un ancien village de pêcheurs qui attirent les amoureux de la plage.
Malgré la proximité de Sydney, les plages de Watsons Bay ne sont jamais bondées et vous y trouverez de nombreux petits restaurants qui vous offriront de succulents plats de poisson.
Pour les adeptes du naturisme, il faudra se rendre jusqu’à la plage de Lady Bay qui se trouve à la pointe de la petite péninsule, au nord des installations militaires.
Pour ceux qui se rendraient à Lady Bay Beach en voiture, ils trouveront 38 emplacements de parking au Camp Cove Car Park situé au nord de Cliff Street.
On peut aussi se rendre à Lady Bay Beach en prenant le ferry n°4 pour Watsons Bay depuis Circular Quay. En descendant du ferry vous prendrez la rue à gauche et vous marcherez jusqu’aux installations militaires pour trouver la plage de Lady Bay.
La plage naturiste est isolée et vous devrez aller sur celle de Camp Cove Beach plus au sud pour trouver des toilettes et des restaurants.
Vous pourrez faire une balade sur le chemin qui mène à la maison des gardiens du Phare de Hornby, un lieu où l’on vous fera connaître l’histoire du naufrage du Dunbar en 1857, l’une des plus grandes tragédies maritimes qu’a connu Sydney.
Près de Sydney, Lady Bay Beach n’est pas la seule plage nudiste. Les adeptes du naturisme pourront également profiter de plages de Cobbers Beach et Obelisk Beach situées près de Mosman, non loin du port de Sydney.
|
je vous remercie de l’exactitude ,dans votre distinction entre plage nudiste et personne naturiste .
En effet notre mouvement gymnosophique des années +–1920 est une activitée de GROUPE intergénèrationnel
avec une stricte ethique familiale avec fou-rires et des devoirs . La libido y est paradoxalement ATONE ,comme la nudité chez les Scandinaves.
je vous remercie