Un visa pour aller au Sri Lanka
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Avec la fin des conflits au Sri Lanka les touristes sont revenus en masse vers une des plus belles destinations asiatiques, une manne que le Gouvernement srilankais souhaiterait faire fructifier.
Le Gouvernement a donc décidé de remettre en place un visa touristique pour 78 pays dont la France qui jusque là en était exemptée, tout comme la plupart des pays européens.
On ne connait pas encore la date de la mise en place de ce visa car le Gouvernement Srilankais doit faire face au mécontentement des professionnels du tourisme qui craignent que cette mesure fasse fuir les visiteurs.
Hôteliers et agences de tourisme du Sri Lanka conseillent vivement le Gouvernement à ne rien changer car l’afflux de touristes dans leurs pays est conditionné aux facilités d’entrée.
Selon le projet prévu par le Gouvernement les touristes concernés devraient obtenir leur visa avant leur départ, au consulat du Sri Lanka de leurs pays, tandis que seuls les ressortissants des Maldives et de Singapour pourraient l’obtenir à l’aéroport de Colombo.
Pour rassurer les professionnels du tourisme, le Gouvernement a annoncé que les formalités seront simplifiées puisqu’il le visa pourra être demandé sur un site Internet avec une réponse dans la journée.
Les touristes voulant se rendre au Sri Lanka devraient donc remplir un formulaire en ligne et payer le montant du visa avec leur carte bancaire.
Nalaka Godahewa, Responsable de l’Office du Tourisme du Sri Lanka, assure qu’aucun frais supplémentaire ne sera demandé aux touristes qui feront leur demande sur le site internet, mais il n’a pas communiqué le tarif du visa.
Selon Nalaka Godahewa il ne s’agit pas d’exploiter les visiteurs mais de collecter des fonds pour améliorer les infrastructures touristiques et promouvoir le Sri Lanka dans le monde entier, mettant en avant les facilités d’entrée vers ce pays.
Le Sri Lanka a attiré en 2010 plus de 600 000 touristes venus du monde entier et espère en recevoir plus de 700 000 en 2011.
|