Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un musée des Beatles à Buenos Aires

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Le 3 janvier 2011 Buenos Aires, la capitale de l’Argentine deviendra la première ville latino-américaine à abriter un musée consacré aux célèbres Beatles.

Ce musée présentera une collection personnelle d’objets ayant appartenu aux quatre membres d’un des groupes de rock les plus mythiques de la planète, des pièces réunies par un collectionneur privé.

Rodolfo Vasquez est un argentin de 44 ans qui a réussi à réunir 8 500 objets en rapport avec les Beatles depuis l’âge de 10 ans, exploit qui lui a valu d’entrer au Guiness Book des records en 2001.

Disques, photos, vêtements de scène, chèques signés par les membres du groupe et même une boîte de préservatif à l’image de John Lennon et Yoko Ono font parties de la collection que vous pourrez découvrir au musée.

Rodolfo Vasquez a déclaré avec fierté que c’est le seul musée au monde dont le catalogue appartient totalement à un collectionneur privé, le plus grand musée après le « The Beatles Story » de Liverpool.

Le musée se situe au centre de Buenos Aires, au cœur du complexe culturel Paseo La Plaza dans lequel une salle de théâtre sera baptisée du nom de John Lennon le 7 janvier 2011.

Situé au 1660 de la Avenida Corrientes le Paseo La Plaza possède plusieurs restaurants, bars et des boutiques qui séduiront les touristes. L’entrée du musée est bon marché puisque le ticket est proposé à 10 pesos, soit 2 € environ.

En pénétrant dans le musée les fans des Beatles feront un voyage dans le temps en redécouvrant John, Paul, George et Ringo sur la scène du Star Club de Hambourg, en Allemagne, une tuile de l’orphelinat de Strawberry Fields et une brique du pub The Cavern entre autres nombreuses reliques comme des autographes ou des figurines.

Les visiteurs pourront également se rendre au « Cavern Club » de Buenos Aires situé au même endroit, une reconstitution du bar mythique « The Cavern » où les Beatles ont commencé leur carrière à Liverpool.

C’est en 1998 que « The Cavern » ouvre ses portes à Buenos Aires, accueillant tous les fans des Beatles. Depuis, le Cavern Club présente de nombreux concerts à des prix très accessibles puisque les tarifs commencent à 25 pesos, soit 5 € environ.

Les fans des Beatles qui souhaiteraient entrer en contact avec d’autres personnes qui partagent la même passion devront faire le tour du monde pour découvrir les autres reconstitutions du pub The Cavern Club. En plus de ceux de Liverpool et de Buenos Aires, on en découvrira d’autres à Dallas (États-Unis), Tokyo (Japon), Adelaïde (Australie), Wellington (Nouvelle-Zélande) et Costa Teguise sur l’île de Lanzarote (Canaries).

Concert au Cavern Club de Buenos Aires

Offres de séjours en Argentine





Article rédigé le 30 Déc, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.